Preview : Bayonetta 2

Bayonetta 2 - Wii U

Genre : BTA nippon survolté

Date de sortie : 24 octobre 2014

Genre
BTA nippon survolté
Date de sortie
24 octobre 2014 - France
24 octobre 2014 - USA
Développé par
Platinum Games
Edité par
Sega
Disponible sur
PS3, Wii U, Xbox 360
Modes de distribution
Boutique

Nintendo nous abreuve régulièrement de jeux Mario, Zelda, Metroïd et plein d'autres licences de leur cru, jusqu'à l’écœurement diront les esprits taquins. Alors quand on a l'occasion de jouer à un Bayonetta 2, on ne se fait pas prier.

 
 
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la démo à laquelle on a pu jouer était spectaculaire. Elle commençait sur un avion de chasse, avant de se poursuivre sur une rame de métro, pour enfin s'achever avec l'escalade d'un gratte-ciel en compagnie d'un boss. Cette dernière séquence évoque d'ailleurs très fortement un certain King Kong. Le jeu n'est pas avare en effets visuels non plus, multipliant les halos lumineux et autres explosions. Mais le plus beau dans tout ça, c'est que malgré tout ce qui s'affiche à l'écran, l'action reste parfaitement fluide, sans la moindre baisse de framerate constatée. Par contre, cela se fait au détriment du décor. En effet, on a pu constater que les fonds manquaient cruellement de détails par endroits, et qu'ils souffraient d'un aliasing prononcé, mais rien qui puisse vraiment rebuter les amateurs de bons beat'em all.
 

Toujours aussi sexy

Parlons un peu de notre héroïne aux cheveux noirs. Rassurez-vous, malgré la longueur raccourcie de sa tignasse, elle est toujours aussi canon. Et qui plus est, elle n'a pas perdu la petite manie qu'elle a de se dénuder pour porter certaines attaques, pour le plus grand bonheur des petits obsédés qui lisent ces quelques lignes. En ce qui concerne les attaques précédemment citées, il s'agit en fait d'exécutions que la demoiselle peut désormais infliger à des ennemis affaiblis. Ces dernières sont assez gores, et bien funs. Celle qui permet de broyer un ennemi entre deux rouleaux ornés de piques est particulièrement délectable. Pour le reste, on a du classique : attaque au corps-à-corps, attaque à distance et esquive sont de la partie. Notez qu'il n'est pas possible de parer les coups ici. Les combos s’enchaînent à une vitesse folle, soutenus par une mise-en-scène qui en fait des tonnes. C'est un jeu Platinum Games, et ça se voit.
 

Article rédigé par pattoune , le

Au final, cette démonstration nous rassure quant aux possibilités offertes par la Wii U, cette dernière étant capable de faire au moins aussi bien que la PS3 et la Xbox 360. Pour ce qui est du jeu en lui-même, il semble bien parti pour nous offrir une bonne dose d'action bien what the fuck comme Platinum Games sait si bien le faire. Cependant, le challenge n'était clairement pas au rendez-vous, sans doute pour les besoins de la démo.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

Jeux similaires

Bayonetta - Wii U

Bayonetta

Genre Action-Aventure

Développé par Platinum Games

Edité par Sega

Date de sortie 24 octobre 2014

Voir la fiche du jeu