Preview : DuckTales Remastered

DuckTales Remastered - Wii U

Genre : Des canards et des cannes

Date de sortie : 15 août 2013

Genre
Des canards et des cannes
Date de sortie
15 août 2013 - France
Développé par
WayForward
Edité par
Capcom
Disponible sur
PC, PS3, Wii U, Xbox 360
Modes de distribution
Nintendo eShop

C'est le plus richeuuuuuuuh le plus roublard ! Et le plus chicheuuuuuuh, foie de canaaaaaaaard ! En suivant, Riiiriiiiiiii Fifiiiiiiiiii et Loulouuuuuuuuuuu houhouuuuuuuuu ! Nous entrerons dans la bande à Picsouuuuu hou ouhhh. Bon, là comme ça à l'écrit, on ne profite pas vraiment de mon bel organe, mais l'idée est là. Vous connaissez ?

 
 
Ah la la, la Bande à Picsou. Nous, les vieux de 30 berges, on regardait ça dans l'émission le Disney Channel, et puis dans le Disney Club. Tout ça, entre deux épisodes de Super Baloo, de Mister Mask et des innénarrables Tic et Tac, Rangers du Risque. D'ailleurs, saviez-vous qu'aux US, Tic et Tac se nomment Chip and Dale ? Mortel non ? Bref, la série, nous l'avons découvert en France en 1989 et comme souvent, le jeu vidéo éponyme est sorti peu de temps après sur Nes. Déjà développé par Capcom à l'époque, je vous parle d'un temps où les adaptations de licences étaient bien plus qualitatives qu'aujourd'hui en termes d'adaptations videoludiques. Souvenez-vous d'Aladdin, Castle of Illusion, ou encore l'immense Quack Shot : Starring Donald Duck... Bref, le titre avait visiblement suffisamment de potentiel pour être aujourd'hui réadapté, ou plutôt même remastered dans le cas présent.
 

Canard boiteux ?

La démo jouée permettait de découvrir plusieurs stages de Duck Tales et le premier très bon point, c'est que le titre est graphiquement très très réussi. Vraiment enchanteur, nous ne sommes pas dans des textures HD réadaptées à la va-vite par les développeurs mais bel et bien dans de jolis sprites redessinés à la main, tout en 2D, et offrant au titre une vraie seconde jeunesse. Avec un tel parti pris graphique, il n'a vraiment pas à rougir de la concurrence, quelle que soit sa plate-forme. C'est joli, c'est enchanteur, les niveaux sont diversifiés. On explore un château hanté, les froides montagnes de l'Himalaya, ou encore la jungle féroce d'Amazonie. L'occasion de renouer avec d'anciennes connaissances telles que les Rapetou, Miss Tick, Gripsou ou Flagada Jones.
 

Il envoie du pâté. De canard.

Pour ceux ayant connu le titre sur Nes, sachez que le gameplay n'a pas changé d'un ïota. Il est plutôt basé sur la canne de Balthazar Picsou, qu'il utilise comme un ressort pour sauter sur ses ennemis sans se faire mal, pour atteindre des plates-formes plus hautes ou encore pour taper dans les rochers à la manière d'un swing de golf. Cela donne donc un jeu de plate-forme dans la plus grande tradition de ceux-ci, avec l'exigence de maniabilité qu'il requiert. En difficile, c'est sans pitié. Certes, c'est un chouïa redondant à force dans son gameplay, mais son côté old school additionné à ses tous nouveaux sprites offre finalement un titre parfaitement raffraîchissant pour cet été. Petit bémol, les phases de dialogues un peu trop fréquentes qui coupent l'action et qui, à terme, se font passer machinalement.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Duck Tales Remastered s'annonce comme une sympathique réadaptation des aventures du canard milliardaire. L'occasion d'apprécier ses jolis graphismes redessinés et son gameplay, certes old school et un peu redondant, mais fort agréable par sa simplicité et les différents décors dans lesquels il nous propulse. Rendez-vous le 14 août sur le PSN ou le 11 septembre sur le Xbox Live pour découvrir ou redécouvrir l'un des titres majeurs de la Nes.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires