Preview : Mario Kart 8

Mario Kart 8 - Wii U

Genre : Plombier moustachu sur un kart

Date de sortie : 30 mai 2014

Genre
Plombier moustachu sur un kart
Date de sortie
30 mai 2014 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
Wii U
Modes de distribution
Boutique
Nintendo eShop

Cette année, Nintendo a présenté comme à son habitude des jeux sympathiques, même si bien évidemment la plupart étaient parfaitement convenus. Parmi ceux-ci, Mario Kart 8, qui à coup sûr ravira les addicts de Nintendo.

 
 
Rentrons directement dans le vif du sujet, Mario Kart 8 est plutôt simplement le jeu auquel vous vous attendez à jouer manette en main. Nous avons pu essayer 3 courses différentes, qui sont parfaitement dans la veine de ce que vous avez déjà pu essayer dans les épisodes précédents. C'est coloré, joyeux voire bisounours. Les plantes carnivores attaquent les voitures, il y a des tremplins, des accélérateurs, des bonus (pas d'armes ou d'avantage inédit constaté hélas), des champignons qui se grimpent dessus en pyramide au milieu de la route (comportement fongiesque un peu curieux) ... Les véhicules se transforment, la trottinette aéroglisseur peut déployer un joli deltaplane par exemple. Et effectivement, c'est une feature qui était déjà existante dans le dernier opus 3DS. Rien de bien nouveau sous le soleil, même le choix des personnages qui comprend tous ceux du casting sempiternel, excepté Toadette, la gonzesse de Toad. C'est Toad en violet. Voilà voilà.
 

Mario Kart Sim

La seule vraie nouveauté est la possibilité d'aborder certaines parties des niveaux sur les murs et le plafond, comme si la gravité n'était plus une donnée si importante que ça, et après tout pourquoi pas. Enfin, il est toujours possible de jouer avec la reconnaissance de mouvement (ressortez votre vieux volant et votre wiimote). Avoir la mablette permet d'avoir le choix, soit le stick, soit la reconnaissance. Mais clairement, jouer sans reconnaissance permet un confort de jeu bien plus précis et agréable. Enfin, il y a une donnée importante qui fonctionne un petit peu avec tous les titres présents sur le booth Nintendo de cet E3, c'est beau. C'est con, mais on est tellement habitué à voir les personnages de Nintendo pixelisés que les voir en HD fait nécessairement son petit effet et sublime l'expérience. C'est pas du jeu parce qu'ils sont en retard et en profitent, mais bordel, c'est cool.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Ce Mario Kart 8 n'est, avouons le, nulle part tellement surprenant. Mais on ne change pas une équipe qui gagne n'est-ce pas ? Le fait est qu'il fait le job de fort belle manière, parce que c'est tout de même bien joli, qu'on se marre à deux assez systématiquement et qu'on sait parfaitement qu'il se vendra comme des petits pains. Mais peut-être qu'il faudrait tout de même penser à se renouveler un peu un jour, qui sait ?

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires