Preview : StarFox Zero

StarFox Zero - Wii U

Genre : Shooter dans l'espace

Date de sortie : 1er trimestre 2016

Genre
Shooter dans l'espace
Date de sortie
1er trimestre 2016 - France
Développé par
Camelot Co.Ltd.
Edité par
Nintendo
Disponible sur
Wii U
Modes de distribution
Boutique
Nintendo eShop

Si vous avez eu la chance de suivre l'E3 en ce début de mois, vous avez certainement suivi la conférence Nintendo afin de vous délecter des exclusivités promises pour les mois à venir. Une surprise (si l'on peut appeler ça ainsi) a tout de même fait son petit effet parmi les fans de la licence : un nouveau Star Fox a été confirmé. 

Renommé pour l'occasion Star Fox Zero, ce nouvel opus de la fameuse saga aura son petit lot de nouveautés que nous vous dévoilons dans cette preview car oui, nous avons la chance de piloter l'Airwing de Fox McCloud afin de nous préparer à ce voyage intergalactique qui promet d'envoyer du lourd !

Retour vers le futur

Que les plus grands fans de la série Star Fox se rassurent, nous retrouverons bel et bien l'équipe au grand complet avec Falco, Peppy, Slippy, qui vous parleront lors de vos péripéties tels de véritables coéquipiers, et bien entendu notre très cher héros, j'ai nommé Fox McCloud.
Cependant, la mission principale sera exactement la même que celle des autres versions : sauver à tout prix le système solaire Lylat des envahisseurs ! Pour cela, quoi de mieux que ce bon vieux Airwing pour mener cette bataille interstellaire ? Quelques modifications ont tout de même été apportées sur ce célèbre vaisseau, mais on maintient encore le suspense, vous pourrez découvrir tout cela un peu plus tard, promis.
Vous retrouverez, entre autres, les célèbres planètes qui ont fait le succès du jeu comme la toute première du système solaire : Corneria. Rien qu'à l'évocation de ce nom, certains devraient déjà avoir les poils des bras qui se hérissent ! Pour les quelques uns qui ne connaîtraient pas ce lieu mythique de Star Fox, cette planète est constituée d'une immense ville ainsi que de vastes étendues d'eau. Cependant, c'est aussi la première planète à être envahie par les ennemis. Vous devrez donc vous faufiler à travers une ville se destinant à être réduite à l'état de ruines...

Il faudra donc sauver cette planète ainsi que beaucoup d'autres après celle-ci afin de continuer votre odyssée spatiale et aller jusqu'au cœur du problème.
Nous vous le disions il y a quelques instants, vos coéquipiers seront toujours et encore de la partie, comme dans tous les autres opus, et seront encore la proie des ennemis, il faudra donc, en tant que chef d'équipe, veillez à ce que vos collègues ne tombent pas au combat, sinon vous en subirez les conséquences personnellement...

StarFox Zero

Que la force soit avec vous !

Il ne faut pas se leurrer, le véritable charisme de Star Fox est son shoot'em all. Qui n'a jamais pris plaisir à user des rayons laser de l'Airwing pour dégommer tous les ennemis qui passaient sur son chemin ? Et bien, ce sera là une bonne nouvelle pour tout le monde car ce sera encore et toujours le même principe dans Star Fox Zero ! Vous pourrez toujours et encore améliorer ce laser grâce aux bonus laissés par les ennemis, vous soigner avec les anneaux d'argent, améliorer votre barre de résistance avec les anneaux en or, etc. Cependant, lors de notre bêta-test, nous avons pu remarquer que les bombes rouges hyper puissantes n'étaient plus au programme, il faudra donc vous contenter du laser du vaisseau.
Vous pourrez aussi cibler vos ennemis en restant appuyé sur la touche de tir ou bien cibler vos adversaires sans pour autant leur tirer dessus, juste histoire de savoir où il se trouve afin de préparer une attaque féroce.
Les techniques d'esquives seront toujours présentes, heureusement me direz-vous, car sinon comment survivre dans ce monde de guerre sans ça ? Pour les utiliser, c'est très simple, il faudra faire fonctionner le joystick droit du GamePad pour effectuer les différentes feintes que le vaisseau peut effectuer : un coup en avant et vous pourrez faire un looping pour vous retrouver derrière l'ennemi afin de le prendre par derrière, un coup en bas vous permettra de faire un demi-tour (seulement pour le mode Combat Ciblé), un coup sur la gauche fera pencher votre vaisseau vers la gauche mais deux coups vous feront faire un tonneau afin de rejeter les tirs ennemis, et pareil pour la droite. Vous l'aurez compris, le looping, le demi-tour et le tonneau seront toujours de la partie et vous seront d'une aide imparable dans vos combats.
Il faut cependant avouer que la prise en main du vaisseau est un peu longue, il vous faudra de l'entraînement et adapter votre mode de pilotage avant toutes autres choses. En gros, vous devrez vérifier si vous êtes à l'aise avec les commandes inversées ou non. De là, vous pourrez voler en toute tranquillité.
Il ne fait donc aucun doute que lors des phases de combats où vous aurez un espace ouvert rien qu'à vous et à vos coéquipiers et où vous pourrez vous balader n'importe où cela vous chante, vous semblera être un véritable délice pour tous les amateurs des rayons lasers en veux-tu en voilà.

StarFox Zero

Y a-t-il un pilote dans l'Airwing ?

C'est enfin le moment pour vous de découvrir les nouveautés que propose Star Fox Zero dans cette partie de la preview. Si vous ne l'avez pas déjà compris, même avec le titre ci-dessus, les grosses nouveautés se situent majoritairement au niveau de l'Airwing !
Un petit rappel est tout de même de mise avant tout. Votre vaisseau a donc un pouvoir assez extraordinaire, celui de pouvoir se transformer comme le désire le pilote (en l'occurrence vous). Dans les opus précédents, vous pouviez le piloter en tant que vaisseau de base avec les ailes etc, mais certaines planètes n'étaient exploitables qu'avec un vaisseau différent. Votre véhicule pouvait alors se transformer en sous-marin pour explorer les fonds marins d'une planète aquatique, ou en tant que tank Landmaster pour rouler sur un sol désertique. Ces transformations seront toujours de mise dans ce nouveau volet. Comme nous vous le disions, désormais l'Airwing peut avoir plusieurs formes différentes, interchangeables comme bon vous semble. La première forme sera celle du vaisseau que l'on connaît évoqué précédemment, mais l'autre facette qu'on nous a présentée pourrait bien vous surprendre. Pour faire simple, votre vaisseau pourra se transformer en Walker, c'est-à-dire en petit poulet à la Transformers. Oui, vous avez bien lu, en petit poulet. Votre véhicule aura donc des pattes et pourra survoler en agitant les ailes comme l'animal. Il faudra donc utiliser les avantages de cette forme à bon escient pour parvenir à éliminer vos ennemis et à franchir les obstacles les plus compliqués. Ne vous fiez donc pas aux apparences car ce physique pourra être utile bon nombre de fois.

StarFox Zero

Quand on vous disait que le pilote pourra être incarné par vous-même, nous n'étions pas loin de la réalité car grâce à votre GamePad, vous aurez une vision du cockpit assez précise. Certes, le champ de vision en sera réduit, mais votre précision à cibler les ennemis en sera fortement augmentée. Vous aurez donc compris qu'il faudra absolument savoir gérer les deux outils que sont le GamePad et la télévision afin de parvenir à vos fins.

Voilà ce que l'on pouvait vous dévoiler sur toutes les nouveautés du vaisseau.

Article rédigé par Balto , le

Il ne fait aucun doute que ce nouveau Star Fox fera le bonheur des fans de la saga et que ces mêmes personnes vont être impatientes d'attendre la fin de l'année avant de reprendre en main l'Airwing de Fox. Pour les néophytes, il ne fait aucun doute que si vous désirez prendre part à la mission Star Fox, ce nouveau volet vous satisfera pleinement.

Malgré la légère difficulté de la prise en main, vous prendrez vraiment votre pied à essayer de piloter le vaisseau et voir votre progression en vol et en combat augmenter.

Mission accomplie ! On rentre à la base !

A propos de l'auteur

Balto

Balto

25 ans | Dresseur de zombies

Il est réputé pour être bipolaire. Le jour, il peut avoir les yeux grands ouverts tellement il est fasciné devant la princesse Zelda dont il raffole les aventures ou encore par la salopette de Mario. Mais la nuit, il sort les crocs et le fusil à pompe pour exploser la tête des zombies dont il aime voir le sang et le cerveau...sur les murs ! Pour traduire, Balto est hypnotisé par l'univers Nintendo, vous le verrez souvent sur un kart avec une peau de banane dans la main ou en train de chevaucher Epona les cheveux aux vents. Mais il est aussi très doué en ce qui concerne la survie dans un monde apocalyptique à la Resident Evil ou The Last of Us. Mais en restant dans l'horreur, il peut se contenter de fantômes et de démons à buter. Pour cela, les jeux de bastons font office d'entraînement.

Contacter

Commentaires