Test : Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Star Wars : Le Pouvoir de la Force - Xbox 360

Genre : Action

Date de sortie : 19 septembre 2008

Genre
Action
Date de sortie
19 septembre 2008 - France
Développé par
LucasArts Entertainment
Edité par
LucasArts Entertainment
Disponible sur
DS, PS2, PS3, PSP, Wii, Xbox 360
Parfois appelé
Star Wars : The Force Unleashed

L’une des licences cinématographiques à nous avoir fourni de bons jeux est sans aucun doute Star Wars. Aujourd’hui, l’univers de La Guerre des Etoiles nous parvient à nouveau, mettant en scène le côté obscur de la force.

 
 
Dès le départ, une surprise vous attend, vous pourrez incarner LE méchant : Dark Vador. Cependant, le plaisir sera de courte durée car vous aurez la joie et le plaisir de diriger un jeune Sith, apprenti de Dark Vador. Si vous recherchez dans quel épisode de la Guerre des Etoiles ce personnage est apparu, votre recherche est vaine car ce personnage est totalement inédit, ainsi que toute l’histoire que vous allez vivre. Se situant entre le IIIème et le IVème épisode, ce scénario aurait pu être un film à lui tout seul, vous faisant découvrir la naissance de l’Alliance Rebelle. Pour les fans de Star Wars, ils pourront apprécier les nombreuses références aux films faites durant tout le jeu.
 

Le plaisir de faire voler des objets…

A vous les joies de faire voler tout ce que vous voulez, les objets, les ennemis, ou presque… En effet, vous allez pouvoir maîriser l’art de la préhension mais vous ne pourrez pas iliser partout, seulement sur quelques objets prédéfinis, mais vous aurez quand même la joie d’envoyer dans les airs tous les ennemis. En plus de ce premier pouvoir, vous allez pouvoir petit à petit maîtriser l’art de l’électricité, vous permettant ainsi de donner un coup de jus sur toutes les personnes susceptibles de vous agacer. A la manière d’un jeu de rôle, à chaque fois que vous évoluerez, vous pourrez attribuer des points d'aptitude dans différentes catégories afin de faire évoluer votre Sith obscur et ainsi maîtriser de mieux en mieux l’art de l’éléctricité et de la préhension.
 

…ou de te griller

Durant vos différentes missions, vous allez pouvoir profiter des bons ainsi que des mauvais côtés du jeu. A vous les joies de rester bloqués dans un caillou ou bien entre deux murs et d’être obligé de reprendre votre dernière sauvegarde pour vous en sortir. De quoi vous donner envie d’user de vos pouvoirs électriques pour griller votre console ! En plus de ces « légers » bugs, la maniabilité laisse à désirer dans de nombreuses situations, rendant certains combats très pénibles si l’on ajoute les problèmes de positionnement de caméra. Tous ces petits bugs ajoutés les uns aux autres laissent planer sur le jeu une impression de bâclé.
 

Un jeu au manque de finition ?

En dehors de tout cela, vous pourrez profiter d’une bande son de qualité, vous proposant des musiques vous immergeant totalement dans le monde de La Guerre des Etoiles, de quoi en faire rêver plus d’un ! A côté de cela, vous pourrez admirer les décors des niveaux mais aussi en contrepartie, subir un certain manque de concordance durant les dialogues entre les paroles et le visage des personnages, ces derniers n’étant parfois pas d’une finition exemplaire. Et pour finir sur une note plus ou moins heureuse, suivant votre côté optimiste ou pessimiste, la durée de vie du jeu est d’environ 10 heures, achevant une belle histoire mais aussi un calvaire de bugs.
 

Article rédigé par Icary , le

Star Wars : Le Pouvoir de la Force jouit d’un important avantage : l’univers de la Guerre des Etoiles. Ainsi, ce jeu pourra séduire malgré ses défauts les fans de la série ainsi que ceux des beat em'all. Au final, on pourra constater que la joie de faire joujou avec la force ne suffit pas à faire disparaître à nos yeux le manque de finition flagrante du jeu !

Points positifs

  • Un nouveau scénario
  • L'univers de Star Wars
  • L'incarnation d'un nouveau personnage

Points négatifs

  • Les différents bugs
  • La courte durée de vie
  • Certains combats remplis de bugs

Commentaires