Test : Bomberman Live

Bomberman Live - Xbox 360

Date de sortie : 18 juillet 2007

Date de sortie
18 juillet 2007 - France
Développé par
Backbone Entertainment
Edité par
Hudson Soft
Disponible sur
Xbox 360
Parfois appelé
Bomberman Live (XBLA)
Modes de distribution
Xbox Live Arcade

Sorti pour la première fois en 1983, Bomberman a su s’illustrer et se renouveller au fil des années. 25 ans après, c’est sur le Xbox Live Arcade qu’Hudson nous propose un nouvel épisode. Après environ quarante Bomberman, on attend beaucoup de ce Bomberman Live, autant vous le dire tout de suite, les fans ne vont pas être déçus.

 
 
Le but du jeu ? Gagner ! Vous pourrez réaliser cet exploit de différentes manières. Mais tout d’abord, rappellons rapidement le principe du jeu. Vous arrivez dans une arène rectangulaire, parsemée de multiples blocs vous empêchant d’aller où vous voulez. En plus des blocs, vous appercevez vos ennemis un peu partout sur le terrain de combat. Votre mission sera de leur faire sauter la tête. Pour cela, vous pourrez récupérer, de-ci de-là, des objets bonus en faisant exploser les blocs ou encore votre ennemi. De nouvelles bombes, de la rapidité, la possibilité de jeter vos bombes par-dessus les blocs, voici une liste non exhaustive des bonus disponibles. Vous pourrez également personnaliser votre bomberman grâce aux costumes récupérés durant le mode solo.
 

Boum !

Vous pourrez jouer en solo pour débloquer costumes et succès, mais jouer seul contre l’IA deviendra rapidement lassant. En effet l’ordinateur, même en mode difficile, est loin d’être redoutable. Deux autres choix s’offrent également à vous, le mode multijoueur offline ou, grande nouveauté, le mode multijoueur online. Ce-dernier vous propose de jouer jusqu’à 8 joueurs simultanément. Autant vous dire que les parties sont endiablées ! Ce mode apporte beaucoup au soft, améliorant la durée de vie quelque peu faiblarde si on compte seulement sur le mode offline.
 

Ca me plaît.

Quatre modes différents vous sont proposés, le classique mode Normal, où le dernier survivant est le gagnant, deux modes où ils vous sera proposé de contrôler le plus de cases possibles en les peinturlurant de votre couleur à chaque explosion de vos bombes dessus, et pour finir un mode où vous pouvez ajuster la vitesse si vous voulez jouer à 300 à l’heure. En ce qui concerne les graphismes, ces derniers sont soignés, une très grande finesse dans les décors et personnages qui sont en 3D. Toujours une excellente prise en main du jeu avec une marge de progression immense. Une fois que vous aurez maîtrisé le jeu grâce au mode solo, c’est en allant sur le live que vous vous rendrez compte que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre afin de pouvoir mettre en place des stratégies efficaces et rapides.
 

Article rédigé par Icary , le

En conclusion, ce Bomberman est très bon, avec très peu de points négatifs et surtout que du positif. Axé sur le multijoueur, il ravira tous les joueurs qui pourront trouver de nombreux adversaires pour tester leurs stratégies. A vos bombes !

Commentaires