Test : Dig Dug

Date de sortie : 11 octobre 2006

Date de sortie
11 octobre 2006 - France
Développé par
Namco
Edité par
Namco
Disponible sur
Atari 2600, Commodore 64, Xbox 360
Parfois appelé
Dig Dug (XBLA)
Modes de distribution
Xbox Live Arcade

Dig Dug est un jeu faisant partie de ce qu’on appelle communément les oldies. Ce jeu est sorti en 1981 et aujourd’hui nous pouvons le trouver sur le Xbox Live Arcade. Les éternelles questions que l’on se pose lorsque l’on achète un vieux jeu est est-ce que je vais en avoir pour mon argent ou encore, est ce que ca va être aussi fun qu’à l’époque ?

 
 
Les apprentis creuseurs en herbe seront satisfaits de découvrir que le but du jeu est de creuser. Vous avez bien compris ! Bien sûr vous n’aurez pas que cela à faire, il faudra également éliminer des indésirables essayant de détruire le sous-sol de votre jardin ! Pour l’extermination pure et simple des vilaines petites choses, vous avez deux possibilités : votre pompe à tuer des petites bêtes vilaines, cet outil une fois fixé sur l’ennemi vous servira à le gonfler jusqu’à éclatement (ça peux paraître gore …), ou aussi la possibilité de l’écraser grâce à un rocher tombant sur sa tête ! A vous de jouer au creuseur de tunnel afin de faire tomber le rocher au bon moment et on bon endroit !
 

Bof Bof !

Le principe du jeu est resté le même depuis sa sortie originale, c'est-à-dire en 1981. Comparé à d’autres titres qui eux, ont bien vieilli, Dig Dug a très mal passé les années. Se succèdent de nombreux niveaux où les missions restent toujours les mêmes, l’assassinat de vilaines bébêtes. Plutôt vous dire qu’on s’ennuie très rapidement et que ca devient relativement vite répétitif ! Très peu de retouches ont été effectuées par rapport au titre original, autant dire que c’est très moche et que les musiques sont très agaçantes. Bref, pas grand-chose d’attrayant.
 

Des défauts, toujours des défauts, encore des défauts !

Continuons l’analyse de ce jeu XBLA, qu’attend-on de lui ? Un mode multijoueur ? Râpé ! En effet, aucun mode multijoueur n’a été intégré au jeu, pourtant il y a le mot live dans Xbox Live Arcade… Bon, et la maniabilité, elle doit être bien alors. Détrompez-vous, ça non plus n’a pas été amélioré. La croix directionnelle en fera souvent qu’à sa tête, de quoi avoir envie de prendre tout ça, d’ouvrir la fenêtre et de tout jeter !
 

Article rédigé par Icary , le

En conclusion, à qui ce jeu peut-il plaire ? Aux fans de la première heure, ceux de 1981, les personnes qui sont love (comme disent les jeunes :D) des oldies. Les autres, un conseil, passez impérativement votre chemin, tant de bons jeux attendent que vous dépensiez vos sous, mais par pitié, pas celui là !

Commentaires