Test : Jewel Quest - Xbox 360

Jewel Quest - Xbox 360
Partager
Les puzzle-games vous passionnent, vous ne jurez que par Tetris, les Sudoku ou Puyo Puyo (pour ceux qui connaissent :D) ? Jewel Quest est pour vous ! Un puzzle game avec une petite histoire de temple vous attend afin d’enrober le tout.
Vous êtes un explorateur à la recherche des secrets des Incas. Pour découvrir ces secrets, il vous faudra visiter différents temples qui sont scellés par des puzzle-games. A chaque arrivée dans un nouveau temple, vous verrez apparaître un plateau avec différents motifs. Le but du jeu est d’effectuer des fusions de motifs sur chacune des cases du plateau. Afin de savoir où est-ce que vous avez effectué une fusion, vous verrez les cases devenir dorées lorsque c’est le cas. Vous aurez donc la possibilité de fusionner les cases en les déplaçant. Vous pourrez déplacer une case avec une autre case adjacente afin d’obtenir une ligne ou une colonne de trois motifs ou plus pour effectuer la fusion.

Enclenchez votre cerveau

Comme tout puzzle-game, il faudra faire preuve de réflexion afin de résoudre les énigmes des différents plateaux. A chaque entrée dans un temple apparait un nouveau plateau. Comme vous vous en doutez, il faudra réussir tous les plateaux pour arriver à bout de Jewel Quest. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous devrez faire preuve de rapidité, de sang froid et en même temps de patience pour finir les niveaux.

C’est buen ?

Après vous avoir expliqué les grandes lignes de ce jeu Xbox Live Arcade, la question fondamentale reste : Est-ce que je vais dépenser 800 points MS dans ce jeu ?
C’est une bonne question, ce titre vaut le coup pour les fous de puzzle-game en tout genre, pour ceux qui aiment se triturer le cerveau entre deux sessions de jeux Xbox 360. Et pour les autres ? Je dirais passez votre chemin. En effet, ce jeu reste tout de même un peu creux, enchainer des plateaux de jeux les uns après les autres peu rapidement devenir ennuyant. De plus, beaucoup de personnes évoquent le fait qu’une part de hasard se joue dans le fait de terminer les plateaux. Après plusieurs heures de jeu, cela devient très ennuyeux de perdre parce que le hasard des chutes de motifs n'a pas bien fait les choses !
Au final, ce jeu est pour les personnes ayant des points à ne plus savoir qu'en faire ou pour les psychopathes du puzzle-games (si si ça existe !). 800 points MS (environ 9€) n’étant pas négligeables pour le commun des mortels, surtout sur le XBLA qui contient de nombreux jeux fort sympathiques à jouer, en tout cas plus que ce Jewel Quest.
07 juillet 2011 à 22h00

Par

A propos de...

Jewel Quest

  • Date de sortie : En 2006 - France
  • Développé par : iWin
  • Edité par : iWin
  • Parfois appelé : Jewel Quest (XBLA)
  • Modes de distribution : Xbox Live Arcade
Revenir en haut