Test : Golden Axe

Date de sortie : 11 juillet 2007

Date de sortie
11 juillet 2007 - France
Développé par
Backbone Entertainment
Edité par
Sega
Disponible sur
Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Master System, Megadrive, PC-Engine, Xbox 360, ZX Spectrum
Parfois appelé
Golden Axe (XBLA), Golden Axe, Golden Axe : Beast Rider
Modes de distribution
Xbox Live Arcade

On aime bien les vieux jeux sur le XBLA, on en trouve de plus en plus, certains nous replongent dix, voire vingt ans en arrière, et d’autres nous font peur, ont mal vieillit et on se demande comment on a bien pu jouer à ça. De quelle catégorie fait partie Golden Axe ?

 
 
Tout d’abord il vous faut choisir le personnage que vous allez incarner. Une amazone sexy, un barbare ou bien un petit nain barbu, voici le choix dont vous disposez. Pour moi ca sera l’amazone sexy s’il vous plait :D. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous, seul ou avec un ami. Admettons que vous êtes un solitaire et donc que vous faites l’aventure seul. L’aventure n’est pas trop compliquée à expliquer : avancer, taper, avancer, taper et encore avancer, oh changement, un boss. Toute l’aventure se déroulera de cette manière. Au moins, vous ne serez pas surpris !
 

Moi barbare, moi taper fort !

A part le fait de taper comme un bourrin sur la touche d’attaque et quelques fois sur la touche saut, vous avez une troisième touche qui vous sera utile, celle de la magie. En avançant petit à petit dans le jeu, vous pourrez récolter en frappant des lutins, des fioles de mana pour remplir votre barre de magie. Quand vous voulez vous pouvez la déclencher afin d’éliminer le maximum d’ennemis. Plus vous avez de mana, plus vous déclenchez une attaque magique puissante qui tuera plus ou moins d’ennemis suivant la puissance.
 

C’est court, très court !

Vous avez 5 minutes, vous ne savez pas quoi faire mais vous savez que vous avez envie de jouer ? Une partie de Golden Axe et hop vous récupérez des succès et vous finissez le jeu en 5 min ! Et oui, c’est vraiment court pour finir le jeu, à la portée de tous, vu que les continues sont nombreuses. A deux, c’est aussi court ? On va dire non vu que vous pouvez discuter avec votre ami qui est à vos côtés. 7 minutes en multijoueur, ni plus ni moins, quoi que… peut être moins !
 

Article rédigé par Icary , le

Golden Axe a vieilli, voir très mal vieilli. Ce jeu du XBLA est vendu 400 points sur le live. Maintenant à vous de savoir si vous voulez privilégier la nostalgie ou la nouveauté. Si vous prenez le second choix, passez votre chemin, pour les autres, préparez vous psychologiquement…

Commentaires