Test : Cérébral Challenge

Date de sortie : 12 mars 2008

Date de sortie
12 mars 2008 - France
Développé par
Gameloft
Edité par
Gameloft
Disponible sur
Xbox 360
Parfois appelé
Cérébral Challenge (XBLA)
Modes de distribution
Xbox Live Arcade

Depuis quelques années, on voit de plus en plus de jeux qui nous font travailler. On peut ainsi travailler notre anglais, nos yeux ou encore notre cerveau. Nombreux sont maintenant les jeux qui veulent nous faire devenir plus intelligents, est ce que celui-ci en vaut le coup ? La sauce va-t-elle aussi bien prendre chez Microsoft que chez Nintendo ?

 
 
Le but annoncé de Cérébral Challenge est d’améliorer votre cerveau. Logique, mémoire, attention, maths et visuel, voici les différentes catégories qui sont permettront peut être de devenir intelligent, ou pas :D. Ce jeu vous propose de travailler régulièrement toutes les catégories précédemment citées avec en plus de la rapidité dans chacune d’elle. Dans la partie test quotidien, vous aurez accès à trois menus différents, Cérébral, Stress et Enfant. Pas besoin de vous expliquer le contenu, les titres sont assez explicites.
 

On dit que les gens n’utilisent que 10 % de leur cerveau… et vous ?

Voici la merveilleuse phrase d’accroche que vous allez pouvoir apprécier au début du jeu. En effet, après cette phrase, une série de test va avoir lieu afin de voir quel est le pourcentage de votre cerveau que vous utilisez. Très peu pourront se vanter d’avoir pu dépasser dès le départ les 10%. Pas parce que vous êtes idiots, mais tout simplement parce que l’on découvre les différents mini-jeux proposés par le soft. Donc pas de quoi vous inquiéter ! La recette du jeu ? Vous proposer de jouer tous les jours afin d’améliorer l’utilisation de votre cerveau et peut-être un jour, arriver au fameux 100% d’utilisation !
 

Tu peux le faire !

Seulement 25 mini-jeux sont disponibles afin d’arriver à votre objectif. Une lassitude s’installe rapidement sauf pour les acharnés qui pensent vraiment qu’ils vont améliorer leur cerveau avec ces jeux. Les jeux sont quand même sympathiques au début, des graphismes colorés, mais rien de très recherché. Les hommes seront ravis de choisir comme coach la belle blonde, archétype même de la doctoresse blonde avec ses petites lunettes. Les femmes quant à elles pourront avoir le beau médecin comme coach personnel. La durée de vie est en somme assez faible et on se rend rapidement compte que ce jeu ne joue pas dans la même catégorie que L’Entraînement Cérébral sur DS.
 

Article rédigé par Icary , le

Ce jeu vous propose donc d’améliorer vos capacités cérébrales pour 800 points, pour ceux qui n’aurait pas compris, si vous souhaitez vraiment améliorer vos capacités cérébrales, c’est loupé, pour ceux qui veulent seulement s’amuser, ça peut valoir le coup mais n’en attendez pas trop tout de même.

Commentaires