Test : Lips

Lips - Xbox 360

Date de sortie : 21 novembre 2008

Êtes-vous prêt à faire profiter vos meilleurs talents de chanteur à vos voisins préférés ? J’espère pour eux que vous n’avez pas une voix de casserole sous peine de les voir débarquer chez vous pour casser votre console afin de mettre fin au massacre. Afin de pouvoir découvrir si vous êtes plus du côté casserole ou star en herbe, je vous propose de vous adonner aux différentes chansons proposées par Lips.

 
 
A l’achat du jeu, vous pourrez constater qu’il est équipé pour pouvoir jouer à deux. Deux micro sans fil très design sont fournis avec de jolies lumières colorés pour inclure une petite ambiance boîte de nuit à votre soirée karaoké. Vous pourrez vous entraîner pour la Star Ac’ ou La Nouvelle Star sur une sélection d’une quarantaine de chansons exclusivement anglophones. Tous les styles sont proposés, de Nirvana à Duffy en passant par Superstar. Les allergiques à l’anglais seront cependant rapidement mis à l’écart étant donné l’absence totale de chansons françaises.
 

Comment devenir une star ?

Le principe en lui-même n’est pas compliqué, il suffit simplement de lire les paroles des chansons qui défilent à l’écran. Qu’est ce qui fait que Lips n’est pas un simple karaoké ? Les micros ont une détection de mouvement intégrée vous permettant de prendre des poses ridicules pendant le jeu vous octroyant un bonus durant une période limité, un peu à la manière de Guitar Hero. De plus, cette détection de mouvement vous permet, durant le jeu, de faire des percussions si jamais vous n’avez pas trop envie de chanter.
 

Est-ce qu’après Lips je pourrais participer à la Nouvelle Star ?

Il n’est pas possible de régler la difficulté, un seul mode de difficulté est disponible d’office. Après quelques minutes de jeu, vous vous rendrez rapidement compte que le jeu est assez permissif et qu’il n’est pas dur d’être considéré comme une star dans le jeu alors qu’à côté de vous les gens se bouchent les oreilles pour ne pas perdre leurs tympans ! Mais si vous voulez savoir quand même comment devenir une star de Lips, il vous faudra seulement respecter le timing des paroles : même si vous dite seulement des « la la la » ça marchera !
 

Tu chantes comme une casserole !

Les développeurs ont bien du se rendre compte du précédent problème car aucun mode multijoueur online n’est disponible et heureusement ! Chez vous, vous pourrez profiter à deux du mode Coopération, Affrontement ou Combat Vocal. Vous pourrez également profiter de deux mini jeux, l’un où il faudra s’échanger des bisous et l’autre d’éteindre une bombe à retardement. Si les chansons incluses avec le jeu ne sont pas assez nombreuses à votre goût ou bien que vous commencez à les connaître par cœur, vous pourrez en acheter d’autres sur le Xbox Live pour 160 MS points, ce qui correspond à la chanson avec son clip.
 

Y a-t-il d’autres choses ?

En plus du mode Karaoké classique, vous pourrez également mettre vos chansons sur votre console afin de chanter avec le micro dessus. Ce mode a une fonction limitée étant donné que forcément vous n’avez ni les paroles ni le clip. Un autre mode est également disponible, le mode Jukebox. Ce-dernier vous permet de créer une playlist afin que les chansons se jouent sans que vous ne vous en inquiétiez, jusqu’à ce qu’un de vos invité ait envie de jouer et secoue un des deux micros !
 

Article rédigé par Icary , le

Lips est un bon petit jeu de karaoké de salon qui peut animer vos soirées mais il ne fera pas de vous une star planétaire, peut-être juste la star de votre salon ! De plus la fonction Jukebox est bien pratique.

Points positifs

  • Les clips
  • Les micros sans fil fournis
  • Les nombreuses chansons connues

Points négatifs

  • L'absence de difficulté
  • L'absence de mode online
  • La durée de vie

Commentaires