Preview : Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Prince of Persia : Les Sables Oubliés - Xbox 360

Genre : Action/Plates-Formes

Date de sortie : 18 mai 2010

Genre
Action/Plates-Formes
Date de sortie
18 mai 2010 - France
Développé par
Ubisoft
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
DS, PC, PS3, PSP, Wii, Xbox 360

D'ici la fin du mois sortira sur vos consoles une tripotée de Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Versions portables, versions Next Gen, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas incarner le héros oriental de sang royal. Chronologiquement, on se situe ici entre le premier et le second opus de Prince of Persia. On nous propose ici d'incarner le frère du prince, qui s'était fait jusqu'ici plutôt discret. Celui-ci règne sur un autre royaume, un peu plus discret, à gauche derrière la troisième dune, 992381 PERSE CEDEX.

 
 
Lorsque son bled à lui est attaqué et littéralement envahi par des ennemis, le Prince n'hésite pas à faire appel aux pouvoirs du sable pour repousser ses ennemis. Le problème, c'est qu'une fois les barbares boutés hors de Perse, il reste des guerriers hargneux et sableux qui ne rentrent pas chez eux. Il faudra donc vaincre ceux qui ont sauvé votre trône. Ce qui est effectivement un peu curieux puisque si vous êtes capable de mater ceux qui ont maté ceux qui vous mataient, vous devriez être capable de mater ceux qui vous mataient directement sans avoir à faire appel à une tierce armée.
 
 
Nous avons pu constater que les versions PS3 et 360 offraient de jolis graphismes. Votre prince évolue grâce au même moteur qu'Assassin's Creed 2 et cela lui réussit. Plutôt joli dans l'ensemble, on notera une impressionnante profondeur de champ dans les décors. Ici, les combats sont plus nombreux que dans la version Wii, et semblent plus poussés. Vous pourrez y affronter un bon nombre de soldats à la fois, ce qui place cet opus dans une optique un peu plus "action". Pourtant, on ne perdra pas de vue les énigmes et cascades qui font l'identité traditionnelle de Prince of Persia, puisque vous aurez à votre disposition moult pouvoirs, les élémentaux pour être précis, ainsi que le désormais connu contrôle du temps. A vous de jongler, comme par exemple, en glaçant l'eau d'une fontaine et en freezant le temps pour y grimper, etc... Ces pouvoirs dépendent d'une jauge, avec laquelle il vous faudra jongler pour les utiliser avec parcimonie et résoudre les nombreuses énigmes qui se dresseront sur votre passage.
 
 
La version Wii est souvent une version light et laide des versions HD. C'est ici ce qu' Ubisoft a essayé d'éviter de faire en apportant beaucoup de soin à l'opus Nintendo. Graphiquement assez réussi, il propose une aventure qui semble se situer plus dans les énigmes et les sauts de yamakasis que dans l'action. Bien qu'il faille souvent en découdre avec différents monstres sableux, bien que la notion de pouvoirs élémentaux ait disparu pour laisser la place à des pouvoirs plus discrets mais efficaces pour avancer dans les niveaux. Le jeu semble soigné, et dans la plus pure tradition des Prince of Persia, à savoir un savant mélange d'énigmes, de sauts sur les murs et d'action. Les afficionados de la saga ne seront pas dépaysés.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Rendez-vous dans quelques jours pour un avis plus concret sur le jeu et savoir si oui ou non, Prince of Persia : les sables oubliés est un digne épisode de la série.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires