Test : LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 - Xbox 360

Genre : Parodie Lego Poudlardesque

Date de sortie : Mai 2010

Genre
Parodie Lego Poudlardesque
Date de sortie
Mai 2010 - France
Développé par
TT Games
Edité par
Warner Bros. Interactive Entertainment Inc.
Disponible sur
DS, IOS, PC, PS3, PSP, Wii, Xbox 360

Qui aurait osé miser sur le succès de la saga LEGO il y a encore cinq ans de cela ? Hein ? Qui ? Je vous le demande. Après des débuts timides de LEGO Racers en 1999, la licence LEGO n’avait rien de bien prometteur à nous proposer. Mais adapter les grandes licences (Star Wars, Indiana Jones, Batman…) tout en gardant l’univers LEGO omniprésent, voilà une idée audacieuse et surprenante. Le succès et le fun l’étaient tout autant. Rebelote, c’est au tour de la licence juteuse Harry Potter de se faire peindre le portrait en briques.

 
 
LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 vous propose de revisiter l’univers de l’apprenti sorcier le plus célèbre de Poudlard en quatre années riches en émotions et aventures. Oh oui ! Incarnez donc Harry, Hermione ou encore Ron mais aussi tout plein d’autres personnages comme Croutard (le rat de Ron) ou encore Hagrid. En tout, vous aurez droit à une centaine de personnages rien que pour vous et pour votre plus grand plaisir. L’univers est parfaitement adapté aux LEGO, contrairement à LEGO Batman par exemple, puisque la magie vous permet de tout faire : casser des briques, jeter des sorts, rassembler des briques pour en faire des objets qui vous serviront tout au long de votre aventure, etc.
 

Choixpeau melon et brique de cuir

Au niveau des sorts, vous en apprendrez un paquet durant ces quatre années. Wingardium Leviosa et Lumos seront vos principaux sorts et ceux qui débarquent en prem’s, évidemment. Non, vous n’aurez pas droit au Avada Kedavra, forcément. C’est adressé aux 7 ans et plus. Et puis ça serait aller à l’encontre de l’histoire, point qui a été parfaitement respecté d’ailleurs. Les scènes sont très bien retranscrites et on retrouve bien les étapes de ces quatre premières années. Les fans de la saga seront donc contents de constater que leur univers n’a pas été massacré par TT Games, et c’est un point à souligner. En ce qui concerne le gameplay et la difficulté du jeu, rien de bien méchant. Le jeu est super intuitif et on rentre tout de suite dans l’atmosphère. Les boss ne sont pas hyper dangereux, voire faibles. Petit bémol sur la répétitivité du gameplay qui consiste principalement à se balader et détruire/construire. Parfois on sera amené à faire quelques potions pour tirer des leviers qui seront trop lourds mais à part ça, il n’y a rien de bien transcendant.
 

Article rédigé par Poil de Carotte , le

Vous l’aurez compris, LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 est un jeu qui s’adresse avant tout aux fans de l’univers du petit sorcier à la cicatrice. Vous aurez là 5 à 10h de fun que vous pouvez faire en solo ou partager avec vos proches si l’envie les prend de tâter du sorcier. Mais si l’univers ne vous branche pas tant que ça et si les LEGO, ce n'est pas votre tasse de thé, passez allégrement votre chemin.

Points positifs

  • Univers bien retranscrit
  • Gameplay intuitif

Points négatifs

  • Assez répétitif
  • S’adresse surtout aux fans

Commentaires