Preview : Gears of War 3

Gears of War 3 - Xbox 360

Genre : Successfull Shoot 3D

Date de sortie : 20 septembre 2011

Genre
Successfull Shoot 3D
Date de sortie
20 septembre 2011 - France
Développé par
Epic Games
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
Xbox 360

Au Paris Games Week nous a été donnée l'opportunité de mettre la main sur le mode multijoueur "Beast" de la troisième itération de Gears Of War. Ce mode proposant la nouveauté non négligeable de pouvoir incarner les Locustes dans un mode horde survolté. On pense tout de suite à Left For Dead et à son versus.

 
 
Au programme des festivités chez les Locustes, on trouve le Mauler et son bouclier, permettant de s'approcher des lignes de Gears bien planqués derrière des murets pour faire abattre un fléau gigantesque sur ces derniers. Une arme fort pratique permettant également d'atteindre un Gears bien logé sur sa tourelle de mitrailleuse derrière ses sacs de sable est le Digger Launcher, capable de creuser le sol pour toucher sa cible : aucun obstacle ne l'arrête et il permet des retournements de situation appréciables. Autre nouveauté notable : le Ticker, ou bombe à retardement sur pattes, offrant la possibilité de foncer à toute allure à travers les lignes ennemies pour jouer les kamikazes et immoler par le feu des groupes humains...
 

Et l'équilibrage, dans tout ça ?

A l'instar de Left For Dead, le respawn des forces locustes est bien de mise, et se fait en fonction du nombre de dégâts réalisés chez l'adversaire. Chaque kill permet d'obtenir des tokens que l'on peut réinvestir pour débloquer de nouvelles unités armées, et ce, pendant la partie. On espère ainsi gagner en puissance par le succès initial, comme le font les Gears. Quid de l'équilibrage ? On espère que cette montée en puissance ne verra pas un parti l'emporter trop rapidement sur l'autre et que le soft sera calibré en conséquence. D'autant que cette dernière induit le revêtement d'armures-robots lance-roquettes par les Gears, totalement dévastatrices (et dernière nouveauté annoncée en date).
 

Beau comme un camion

Gears Of War 3 est beau, fin et racé, on avait déjà pu s'en apercevoir au dernier E3. Ce qui nous a le plus marqué dans cet hands-on est la luminosité inhérente aux divers environnements en extérieur. On y voit clair, et le soft se colore au fil des épisodes... Un point supplémentaire dans la course à l'excitation qui attend le fanboy d'ici fin 2011. Avec son co-op à quatre simultanément dans le mode solo, ce relifting du meilleur goût en fera saliver plus d'un. En espérant une durée de vie et une variété dignes du second épisode de la série.
 

Article rédigé par Rhyscard , le

On peut faire confiance à l'équipe de Cliff Bleszinski pour nous offrir un gameplay calibré et équilibré, d'autant plus que le jeu, prévu pour fin 2011, semble déjà terminé. Avec autant de temps en bêta test du multi (débutant début 2011), Gears Of War 3 pourrait être sans nul doute l'épisode ultime que les fans attendent.

Commentaires