Preview : Madden NFL 06

Madden NFL 06 - Xbox 360

Genre : Football US

Date de sortie : Décembre 2005

Genre
Football US
Date de sortie
Décembre 2005 - France
Développé par
EA Sports
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
DS, GBA, Gamecube, PC, PS2, PSP, Xbox 360, Xbox
Parfois appelé
Madden NFL 2006, Madden NFL 2006

Les premières images de la next gen de la part de EA Sports sont celles de Madden NFL 06 sur Xbox 360. Les images qu'on nous a montrées au début n'étaient pas des images in-game mais plutôt des screenshots du spot diffusé au mois de mai dernier. Mais au final, à quoi faudra-t-il s'attendre ?

 
 
L'E3 2005 nous aura permis d'en savoir un peu plus sur ce fameux Madden NFL Next Gen. Mais c'est surtout la qualité graphique qui importe. Les images qu'on nous a montrées pouvaient très bien être repassées par le fer à repasser nommé Photoshop comme elles pouvaient être les vraies images du jeu. Mais après avoir vu la vidéo du jeu, du moins le spot publicitaire, on peut d'ores et déjà s'attendre à un gros morceau en matière de jeu de sport.
 

Sacré Madden !

Une nouvelle saison de plus, Madden est là, présent dans le jeu de foot US de EA Sports et il ne semble pas décidé d'abandonner la série. Tant mieux, ça donne au jeu une plus grande originalité par rapport à ses concurrent ce qui permet.. .ah excusez-moi, on vient de m'informer que Madden NFL 06 n'a pour l'instant aucun concurrent. Tant mieux pour EA, qui se réjouit déjà d'accueillir tous les amateurs de la série.
 

T'as de beaux yeux, enfin de loin...

De tout ce qu'on a pu voir concernant cette nouvelle génération de football américain, que ce soit le spot du mois de mai, l'E3 ou encore plus récemment X05, Madden NFL 06 promet d'être sacrément joli sur Xbox 360. Des stades magnifiques comme si on y était (je me vois déjà dans les tribunes de Gillette Stadium !) ou encore un terrain parfaitement représenté, des supporters beaux pour une fois. Les joueurs seront très bien modélisés et on pourra les reconnaître facilement, à condition de les connaître déjà, ce qui n'est pas le cas de tous, surtout en Europe. Enfin pour ceux qui suivent les sports américains de très près, que ce soit la NBA, la NFL ou la NHL (et pourquoi pas le MLB !), vous n'aurez aucun mal à reconnaître les joueurs et c'est avez avec plaisir que vous dévisagerez les visages de Brady ou Seymour par exemple.
 

Voulez-vous être la superstar ?

Ce à quoi on pourra s'attendre au niveau des modes de jeu ne changera pas beaucoup de ceux qui existent sur les autres supports. Un mode Franchise très développé mais aussi et surtout le nouveau mode NFL Superstar, dans lequel il vous faudra créer un joueur qui souhaite faire une longue carrière dans le football américain professionnel. De longues heures de jeu que ce soit en solo ou en multi, puisque le jeu sera bien entendu jouable via le Xbox Live ou alors si vous n'avez pas décidé encore d'investir, vous pourrez très bien jouer à deux avec votre ami qui se situe à côté de vous.
 

Article rédigé par NKB , le

La Xbox 360 sera donc équipée dès sa sortie d'un casque et d'un épaulière (sans oublier le protège dent). Les amateurs du football américain n'hésiteront donc pas à dépenser plus de 300 euros dans la Xbox 360 et dans Madden NFL 06, qui s'avère très prometteur.

Commentaires