Preview : Top Spin 2

Top Spin 2 - Xbox 360

Genre : Tennis

Date de sortie : Avril 2006

Genre
Tennis
Date de sortie
Avril 2006 - France
Développé par
PAM
Edité par
2K Games
Disponible sur
DS, GBA, PC, Xbox 360

Jeu, set, et match ! Encore une victoire ! Je suis vraiment trop fort. Personne ne me bat à aucun jeu de tennis. D’ailleurs, il y a bientôt Top Spin 2 qui déboule sur Xbox 360 et je ne vais même pas m’entraîner mais je veux plutôt vous en parler car il y a de l’info. Ca vous tente ? C’est parti pour l’échauffement.

 
 
Après un premier opus remarquable et remarqué sorti en 2003 sur Xbox et qui aujourd’hui fait toujours les joies des joueurs sur le Xbox Live, Top Spin va donc sortir sur Xbox 360 pour le lancement de la console. La simulation qui met la misère à Virtua Tennis saura-t-elle garder sa longueur d’avance et nous en mettre plein la vue ? Verdict prochainement. En attendant, vous avez certainement dû voir les screenshots diffusés sur internet. Ils sont pas mal du tout graphiquement et laissent présager un jeu très correct et complet.
 

Le tennis, c’est ma grande passion !

2k Games et PAM ont pris en compte les critiques et remarques des joueurs et de la presse pour cette suite et c’est donc un jeu avec deux fois plus d’animations dans la vie sur et autour du court. Mis à part le juge de chaise, les juges de ligne et les ramasseurs de balle, les spectateurs sont vivants et plus réalistes. Niveau spectacle, on ne sera pas en reste puisque le système de coups à risques a été totalement revu. Il faudra désormais combiner la gâchette de droite avec un bouton pour déclencher un des 4 coups suivants : coup frappé, lob risqué, amorti et coup lifté. Sur le même principe, la gâchette de gauche servira aux coups avancés. Vous pourrez donc réaliser de superbes coups tel un passing le long de la ligne qui calmera votre adversaire. Ces coups avancés s’obtiendront tout au long du mode carrière et vous devrez les attribuer au pad de la Xbox 360.
 

Je suis le maître du monde

Le Mode carrière a également été revisité. Fini le système de continents/tournois et place à un calendrier complet et surtout réaliste, qui permet une meilleure immersion et implication dans ce mode. Les dates des différents tournois sont respectées avec un score global qui sera établi après dix années passées sur les courts à taper de la baballe. Tous les tournois officiels vous attendent, comme ceux du grand chelem, les tournois ATP Master Series, et si la Fed Cup et la Coupe Davis ne seront pas présentes, il y aura en revanche une compétition identique masquée sous le nom de Coupe Internationale qui proposera une compétition par pays.
 

Choisis ton joueur

Une pléthore de stars du tennis vous attendent dans Top Spin 2 tels Andy Roddick, Roger Federer, Carlos Moya, Tommy Haas, James Blake, Lleyton Hewitt, Guillermo Coria, Tim Henman, Max Mirnyi, Alex Kuznetsov, Brendan Evans, Venus Williams, Maria Sharapova, Ai Sugiyama, Lindsay Davenport, Anastasia Myskina, Daniela Hantuchova, Svetlana Kuznetsova, Amelie Mauresmo, Alicia Molik, Angela Haynes, Jamea Jackson et Corina Morariu. Une bonne fournée de joueurs donc, mais vous pourrez aussi créer votre propre joueur évidemment en passant par le mode Edition. Votre alter-ego sera personnalisable jusque dans les moindres détails, puisque l’éditeur est le même que celui qui a servi pour les « vrais » joueurs. Vous aurez 70 étoiles à répartir sur les différentes caractéristiques, de quoi avoir un joueur réellement personnalisé. On a pas mal parlé de l’utilisation de la caméra pour modéliser un visage, mais cette question reste en suspend étant donné l’absence du périphérique dans les kits de développement. Mais on ne doute pas que cette fonction sera très probablement intégrée.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Top Spin 2 sera-t-il LE jeu de tennis next-gen à posséder absolument ? Certainement, et le jeu de PAM a de beaux jours devant lui puisqu’il est désormais reconnu, attendu et il voit surtout son concurrent Virtua Tennis en perte de vitesse et qui n’a rien de concret à proposer. L’attente jusqu’au lancement le 2 décembre sera longue pour les fans…

Commentaires