Preview : Saints Row

Saints Row - Xbox 360

Genre : GTA-like

Date de sortie : 01 septembre 2006

Genre
GTA-like
Date de sortie
01 septembre 2006 - France
Développé par
Volition Inc
Edité par
THQ
Disponible sur
Xbox 360
Parfois appelé
Saint's Row
Site officiel
Site officiel

THQ se lance dans le GTA-like. Ce n'est d'ailleurs plus un secret pour personne depuis l'E3 dernier, où THQ a exposé Saint's Row dans son stand. Mais serait-ce une copie conforme du fameux GTA produit par les studios de Rockstar ou bien une alternative réelle au genre ?

 
 
Saint's Row. Un autre jeu de gangster qui ne fait que copier ce que Rockstar a dores et déjà su faire avec GTA San Andreas. C'est ce qu'on pourrait penser de ce jeu une fois qu'on a eu un petit aperçu lors de cet E3 2005. Seulement voilà, Saints Row possède quelque chose qui pourrait jouer en son avantage, quelque chose qui pourrait le différencier de l'incontournable GTA. Les images montrées à l'E3, puis tout récemment, nous donnent un aperçu de la violence qui devrait avoir lieu. Des explosions de voitures, des poursuites dignes des "voleurs et les policiers", les images nous montrent aussi des graphismes dignes de ce qui doit se faire sur tous les jeux next-gen, en priant fort pour que ce soit du in-game.
 

Sale voleur !

Vous êtes un membre des 3rd Street Saints et vous vous situez dans une ville où les gangs et les flics corrompus font la loi. Vous devrez, tout au long du jeu, gagner du respect en effectuant des missions diverses comme tuer quelqu'un, dérober, rendre service, bref des missions dignes des missions les plus classiques pour un gangster. Et la libérté dans tout ça ? Ne vous inquiétez pas. Le principal ingrédient qui fait d'un GTA-like un bon jeu, c'est la libérté. Omettre cet ingrédient serait perdre toute une crédibilité auprès des joueurs. Et de la libérté vous allez en avoir. Entre deux missions, vous pourrez vous balader dans une ville dont on dit qu'elle sera assez grande. Les balades, vous pourrez les faire en voiture que vous aurez volé ou alors en voiture si vous souhaitez admirer les beaux paysages que nous promettent les développeurs qui sont sur ce projet depuis maintenant deux ans et demi.
 

Respect gros !

Votre perso sera personnalisable. Des magasins sont à votre disposition pour acheter (ou voler !) des vêtements qui vous plaisent. De la casquette aux chaussures en passant par les baggys et autres débardeurs sexy, vous pourrez tout changer et vous habiller en fonction de vos goûts personnels et faire en sorte de plaire aux demoiselles dans la rue. Mais ça ne suffit pas pour plaire. Il faut montrer qu'on est riche et pour ca, rien de tel qu'une belle voiture bien chère que vous aurez volé. Ah oui, petit détail : les piétons se souviendront de vous en fonction des actions que vous ferez. Bon si vous tirez sur les civils à bout portant, je ne vous garantis pas un accueil chalereux. En tout cas, ça promet.
 

Article rédigé par NKB , le

Ce nouveau GTA-like promet, d'autant plus qu'il s'agit du premier GTA-like next-gen, à savoir avec de nouveaux graphismes bien plus jolis. Les développeurs nous promettent en plus de ça, un chargement en streaming, c'est-à-dire un chargement progressif des données, sans passer par une page de chargement. Un jeu fluide sans interruption, rien de tel pour faire de Saint's Row un bon jeu. En attendant sa sortie au même moment que la Xbox 360...

Commentaires