Preview : Virtua Tennis 3

Virtua Tennis 3 - Xbox 360

Genre : Tennis

Date de sortie : 23 mars 2007

Genre
Tennis
Date de sortie
23 mars 2007 - France
Développé par
Sega
Edité par
Sega
Disponible sur
PC, PS3, PSP, Xbox 360

ZZzzzzz ( :ronfle: ) … Ah ! Vous êtes là. Désolé, je regardais un match de tennis, c’était passionnant. D’ailleurs, je ne sais plus qui a gagné. Le suisse ? Ah ben, comme d’habitude. Bon bref, parlons donc de Virtua Tennis 3, le jeu de baballe jaune qu’il te faut. Ben oui, parce que Top Spin, c’est juste de la merde.

 
 
Le monde vidéo ludique du jeu de tennis est scindé en trois références : Smash Court, Top Spin et Virtua Tennis. Et comme je vous aime bien (enfin, un peu, quoi), je vais vous parler du troisième volet de Tennis Virtuel, la série qui encule démonte bien profond Top Spin. Combien d’entre vous on joué au premier opus sur Dreamcast ? Mmmhh…pas beaucoup. Et combien ont joué au 2 sur PS2 ? Aaahh, il y a plus de monde là. Avouez toutefois que même si TS est bien foutu, le jeu de Sega est incroyablement plus fun et abordable, non ? Mais bref, je m’en vais vous causer à présent de ce VT3 qui s’est laissé dompté au dernier E3.
 

Real Tennis

Autant calmer vos ardeurs et votre kiki tout de suite, le jeu ne sortira pas avant l’automne 2007. Oui bon voilà, c’est dit. Commençons par l’apparence, le premier contact : c’est beau, c’est nesqugène, y a du HD, c’est quasi photo réaliste (j’ai dis quasi !) mais niveau design et style graphique, c’est similaire à VT2. En plus beau. La prise en main est immédiate, à l’instar des précédents opus, et inutile de vous dire que les petits subterfuges comme le coup puissant et les revers décisifs sont toujours aussi efficaces. Le gameplay n’a donc que peu évolué, un bien pour un mal puisque c’est instinctif mais un peu trop simple. Ca manque de challenges, comme qui dirait. Mais là ou Virtua Tennis 3 risque de frapper très fort, c’est pour son mode Online ultra complet : possibilité de jouer en un contre un, à deux contre deux ou de se lancer dans divers tournois. Pour faire simple, chaque mode devrait être jouable en ligne.
 

Virtual Stars

Ajoutons à cela la présence d’un bon gros paquet de starlettes du milieu tennistique, comme Roger Federer, Nadal, Sharapova, Roddick, etc. En gros, les stars du moment et les habituels présents de la série. A noter que les joueurs cités ont participé aux séances de motion capture, tout ça pour nous, c’est-y pas beau, ça ? Evidemment ça va quand même un peu changer d’ici la sortie dans un an et demi, mais ça donne une idée de ce que vous offrira Virtua Tennis 3. Ca promet, d’autant plus qu’une rumeur insiste sur l’utilisation de la gyroscopie pour la version PS3. Pas de soucis à se faire quant à la qualité du jeu, on devrait avoir un pur hit sous le pad pour sa sortie. Comme on dit, vivement !
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Du fun, des graphismes classes mais pas parfaits, un gameplay pas revu à la hausse, et surtout un numéro 3 de cette série qui est dans le cœur d’un sacré paquet de gamers fans. Verdict vous savez quand, hein !

Commentaires

Jeux similaires