Test : Crazy Taxi 3

Crazy Taxi 3 - Xbox

Genre : Course

Date de sortie : Août 2002

Genre
Course
Date de sortie
Août 2002 - France
Développé par
Hitmaker
Edité par
Sega
Disponible sur
PC, Xbox

3 ans que cela dure. 3 ans que le 1er Crazy Taxi est sorti sur console. Et pour fêter cette 3ème année, Sega sort un 3ème volet de la série (logique).

 
 
Souvenez-vous, en 1999, Sega, un spécialiste de l’arcade, sortait Crazy Taxi, qui avait fait parler de lui, puisque le concept était tout nouveau. Crazy Taxi séduit rapidement des milliers de japonais. Sega décide alors de sortir le jeu sur console évidemment, Sega choissisa sa console maison : la Dreamcast. Un premier volet sort, puis un second très rapidement. La dreamcast étant « morte », Sega se transforma en éditeur multi-console et sort Crazy Taxi 2 sur Playstation 2 qui avait été assez bien. Aujourd’hui, Sega sort un 3ème volet de cette fameuse série, et s’il vous plait, sur Xbox.
 

Le concept

“Let’s make some crazy money”, une phrase qui reviendra à chaque début de partie. Bref le concept du jeu n’a pas changé : conduire un maximum de clients en un temps record. Deux tactiques s’offrent alors à vous :
- Soit foncer à toute allure pour amener le client le plus rapidement
- Soit prendre un peu plus son temps en effectuant des cascades comme le Crazy Jump qui, en pressant Y, vous fait décoller dans les airs.
 

Pas si facile que ça

Mais la tâche n’est pas aussi simple que ça. En effet, le temps étant limité, il faut choisir les bons clients. Pour vous aider, des cercles de diverses couleurs entourent les clients et indiquent si le trajet sera long ou pas. A la fin d’une partie, votre score final s’affiche avec votre classement (A, B, C, D…) et en général après, un Game Over… Afin d’avoir le meilleur score possible, 12 Crazy Taxi vous sont mis à disposition lesquels vous ferez évoluer dans l’une des 3 villes
 

C'est lourd à force

Conduire les clients, c’est bien, mais à un moment, c’est saoulant, et Sega n’a pas oublié ce détail, puisqu’une trentaine de petites épreuves, les Crazy X, vous sont proposés. Certaines d’entre-elles sont basiques, mais d’autres sont totalement délirantes, comme sauter le plus haut avec votre voiture tout en effectuant la plus longue distance, balancer une balle de base-ball le plus loin possible. C’est un plus assez bien, mais rien de nouveau, les épreuves sont pratiquement les mêmes que celle du 2ème volet.
 

Design

Côté graphisme, le jeu est très coloré, les décors sont détaillés, mais… rien d’impressionnant. En effet, le jeu ressemble au premier volet paru sur Dreamcast. Par exemple, si vous passez sous une fontaine, ou à côté, aucun effet impressionnant. Un point très décevant qui gâche un peu le jeu. A noter au passage que l’aliasing est très présent à certains moments. Malgré tous ces problèmes, rien ne vient empêcher votre progression dans le jeu. Aucun ralentissements, la caméra se place bien, il n’y a que très peu de bugs de collisions. (Pour les ralentissements, certaines versions ont l’air de ralentir plus que d’autres…). Pour finir la bande-son est la même depuis 3 ans. C’est toujours Offspring, enfin du rock.
 

Article rédigé par MaX , le

Crazy Taxi 3 High Roller est un bon jeu pour tous ceux qui n'ont jamais joué à un seul Crazy Taxi, mais il est toujours aussi bon pour les fans (comme moi). On regrette cependant le manque de nouveautés et un graphisme pas assez travaillé.

Points positifs

  • Crazy X
  • Fun, jouable

Points négatifs

  • Graphisme
  • Manque de nouveautés

Commentaires