Preview : Serious Sam II

Serious Sam II - Xbox

Genre : Doom-like

Date de sortie : Octobre 2005

Genre
Doom-like
Date de sortie
Octobre 2005 - France
Développé par
Croteam
Edité par
Take Two Interactive
Disponible sur
PC, Xbox

Avant, après une journée fatiguante et très énervante, on pouvait se défouler sur Serious Sam ou même sur SoF2. Aujourd’hui, pour se défouler, on attend leur suite. Pour SoF3 rien n’est sûr mais Serious Sam 2 est lui bien en développement et la sortie approche. Ça va gicler !

 
 
Au début de ce millénaire, Croteam s’est fait connaître grâce à un jeu incroyablement défoulant et bourrin à souhait sorti en 2001 : Serious Sam. Le développement de sa suite touche à sa fin et Serious Sam 2 arrivera en magasins en octobre prochain. En attendant, voyons voir ce que l’on sait déjà sur le jeu et pourquoi il va « tuer sa mère » !
Serious Sam est, on peut le dire, unique en son genre. C’est un FPS certes. Bourrin, certes. Mais c’est également un soft plein d’humour. A vrai dire, je ne me souviens même pas du scénario. En tête, j’ai plutôt les kamikazes, les taureaux géants, les gunfights contre des centaines d’ennemis en sautant dans tous le sens. Magnifique. La larme me vient à l’œil.
 

Un monde de dingues

Le monde de Serious Sam 2 s’annonce déjanté. Des décors vastes et riches en couleur et surtout des ennemis toujours aussi tarés et délirants. Au menu, les kamikazes avec une bombe en guise de tête et qui foncent sur vous en hurlant, le robot avec une tête de dinosaure, des rhinocéros, des samouraïs, etc. On nous promet bien sûr des boss encore plus grands que dans le premier opus et des combats toujours aussi rythmés et fous. On parle de plus de 300 ennemis à l’écran, une réelle prouesse dans un FPS. Graphiquement, le jeu est auréolé d’un nouveau moteur 3D largement capable de faire rougir le Source Engine, nous dit-on. Les niveaux sont toujours aussi variés et les levels designers s’en sont donnés à cœur joie. On voit de tout, des champignons géants, des décors tropicaux ou urbains, on est réellement dépaysé et tant mieux.
 

Paie ton originalité

Bon, certes, on ne dira pas de Serious Sam 2 que c’est un jeu concept, avec un gameplay révolutionnaire et un scénario si compliqué que même les auteurs ne le comprendront pas. Et c’est un avantage. Le jeu a un scénario digne d’un film X et vous propose un gameplay simpliste. Tirez sur tout ce qui bouge ! Les mauvaises langues auront vite fait de dire que Serious Sam 2 n’a rien de nouveau. Et bien, c’est faux !
Le jeu vous offrira une quarantaine de niveaux, ce qui garantit une bonne durée de vie. Le moteur est nouveau, vous pourrez piloter des véhicules, comme le skate volant, le bulle avec des piques, la soucoupe volante coupante et j’en passe. Tout est porté à la dérision et c’est tant mieux. Tant que l’esprit du premier est conservé, ça me va moi. La destruction des décors est intégrée, un détail sympa. Faire tomber un arbre sur un ennemi le tuera.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Rares sont ceux qui ont pu jouer, mais Serious Sam 2 s’annonce comme tout bonnement très jouissif. Les screenshots distribués et les trailers disponibles annoncent la couleur : Sam est de retour !

Commentaires