Test : Hunter : The Reckoning

Hunter : The Reckoning - Xbox

Genre : Action

Date de sortie : Juin 2002

Genre
Action
Date de sortie
Juin 2002 - France
Développé par
High Voltage Software
Edité par
Interplay Entertainment
Disponible sur
Xbox

Vous aussi vous en avez marre de votre patron ? Vous aussi vous avez envie de vous arracher un bras juste pour avoir quelque chose à lancer à la tête de votre boulangère, lorsqu'elle passe 40 secondes à votre rendre la monnaie, et que votre téléphone se met à sonner ? Vous aussi vous avez toujours demandé un lance-flamme à Noël, et n'avez reçu que les visites d'un psy ? Vous aussi ? Alors bon, hunter peut vous faire renaître (un peu), mais surtout, il faudrait qu'on fasse une association, tous les deux.

 
 
Hunter vous propose de lâcher tout le monde qui vous entoure. Vous entrez désormais dans une aire, dans une zone, or de tout temps. Voila un an, Arcady se fait éléctrocuter sur la chaise. Vous êtes là, derrière la vitre. Malheureusement, cette électrocution va entraîner l'ouverture du monde des morts. Zombie et loups-garous vont alors se mettre à ressurgir de sous terre. Le bâtiment sera fermé, et la zone entière abandonnée, après avoir réussi à repousser les premiers zombies. Voila, c'était l'an passé. Mai aujourd'hui, une Rave Party a tout changé. Ces petits zigotos sur patte se sont installé sur le lieu sinistré, et on poussé le volume un peu fort. Résultat? Tout le monde est ressorti, pour le pire comme le meilleur. Vous êtes un exterminateur, et votre but est d'éradiquer toute menace de cette zone, et de tuer à nouveau Arcady, revenu lui aussi des pays des morts.
 

Exterminateur? Ouaw, la classe!

4 persos jouent un rôle dans l'aventure. Le Juge, le Martyr, le bourrin, et une autre fille, qui m'est totalement passée à coté. Ca reviendra. Chaque perso peut être incarné, et les scènes vidéo régulant le jeu le feront intervenir. Lorsque vous jouez à 2, 3 ou 4 en coopératif, vous pourrez tous parler dans les vidéos, avec votre caractère, mais la finalité du dialogue sera toujours la même. Exemple? Avant de combattre un boss, le bourrin se permettra ainsi de le critiquer ouvertement, introduisant quelques mots châtiés du dialogue du juge dans son discours. Pour avoir relancé la vidéo, surprise, c'est le juge qui parle cette fois, le bourrin se contentant de rester en arrière. Le Juge essaiera alors de faire revenir l'ennemi à la raison, lui expliquant l'inutilité du combat. Dans tous les cas, vous devrez vous farcir le boss.
Les 4 persos possèdent des capacités particulières. Le Martyr est rapide, peu résistante certes, mais assez efficace avec ces 2 desert Eagle, et très stylisée. Le Juge est le perso type, possédant une arbalète et une épée. Le bourrin est bien plus lent, mais possède une hache très puissante, et un fusil à pompe de moindre qualité. Enfin, le 2e perso féminin possède une longue épée, ainsi qu'un pistolet assez puissant, même si le chargeur reste petit. En gros, chaque perso possède donc 2 armes, une au corps à corps et l'autre à distance. De plus, chacun possède 3 sorts (un au début, les autres arrivant après avoir battu un boss). Ces derniers sont améliorables jusqu'au niveau 3, augmentant l'efficacité, et diminuant le mana utilisé à chaque utilisation. Ces sorts sont de toutes sorts, soin, célérité, augmentation de dégâts, sorts offensifs, etc.
Enfin, de nombreuses armes seront estampillées au fil des niveaux, utilisables par tous. Vous trouverez donc lance-flammes, lance-roquettes, fusil à pompe, mitrailleuse, et tronçonneuse sur le sol. Les munitions, à l'inverse des armes spécifiques à chacun, ne seront pas illimitées. A noter enfin, que le fusil à pompe et la mitrailleuse ont elles aussi 3 niveaux d'efficacité. A vous de trouver les évolutions.
 

Le bestiaire

Hunter vous propose de vivre quelques bons pique-niques à travers une ville dévastée par des centaines de monstres en rute. Vous devrez faire face aux habituels zombies, fantômes, rats, ainsi qu'à certaines espèces plus exotiques comme des espèces de liane sortant de sous terre, ou ces dizaines de loques lançant des boules vertes que vous rencontrerez à la fin. Que du bon, voire du très bon. A noter qu'en terminant le jeu, vous devriez tuer environ 8000 stremon dans votre périple. On en salive d'avance.
 

La répétitivité du genre

Malheureusement, même si le jeu n'est pas si long que ça, mieux vaut le faire avec un ami, histoire de faire passer le temps plus facilement. En effet, les tueries s'enchaînent et se ressemblent, sans grand suspense. Les sauvegardes se font au début du niveau, certains étant assez longs, et vous devrez parfois tout recommencer, dans des grands cris de rage et de haine. De même, les persos ont des stats, et gagnent de l'expérience. Mais une fois le jeu bouclé, sur 15 points manquants pour avoir le tout au max, on n'en a gagné que 3 ou 4. On ne voit donc pas réellement notre perso évolué, sans oublier que le jeu ne propose pas de gérer un inventaire plus complexe, à la Diablo. C'est bien dommage ça. Le pire, c'est que les développeurs ont oublié quelque chose de tout simplement impensable.
 

LE gros défaut totalement DEBILE

Une fois le jeu terminé, votre perso à donc un tout petit peu évolué. Vos sorts sont au max, c'est un bon point, mais vos stats ont gagné 10% tout au plus. On se dit alors "recommençons le jeu, pour s'amuser à détruire des dizaines de monstres avec nos sorts trop puissants". Voila le coté jouissif de Hunter, surtout à 2 ou 3. Et malheureusement pour nous, les développeurs n'ont tout simplement PAS inclus cette option. Une fois le jeu bouclé, c'est terminé. Vous pouvez le ranger au placard, il n'y a plus de spectacle, vous pouvez rentrer dans vos pénates. Si vous voulez recommencer le jeu, il faudra recréer un perso. Impossible de reprendre votre perso tant chéri. C'est totalement impensable. Encore, en réfléchissant beaucoup, on peut se dire que bon, les stats n'ont pas à être augmenté au max. Mais dans ce cas là, pourquoi certains sorts ne sont pas encore au max? En effet, sur 3 sorts, l'un d'entre eux reste au niveau 2, faute de boss (vous gagnez un niveau dans un de vos sorts, après avoir battu un boss). Dur. On a été tellement surpris qu'on a trifouillé les options 10 minutes, et qu'on a forumé tout le lendemain sur le Net, pour s'informer. Mais non, votre perso n'est plus réutilisable pour une nouvelle partie. Dur, et la note d'intérêt chute énormément à cause de ça, car une fois les 10 heures de jeu bouclé, y revenir n'a plus aucun intérêt.

Au final

Hunter est un gaunlet-like plaisant, bien ficelé, détaillé et fluide, jouable, forcément trop bourrin, pas très long, et surtout qui n'a plus AUCUN intérêt après l'avoir bouclé une première fois. C'est une erreur totalement impensable de la part des développeurs.

Article rédigé par Rick28 , le

Hunter est un gaunlet-like plaisant, bien ficelé, détaillé et fluide, jouable, forcément trop bourrin, pas très long, et surtout qui n'a plus AUCUN intérêt après l'avoir bouclé une première fois. C'est une erreur totalement impensable de la part des développeurs.

Points positifs

  • Défoulant
  • Joli, détaillé
  • 4 persos différents

Points négatifs

  • Répétitif
  • On ne peut pas recommencer avec son perso amélioré!!

Commentaires