Test : NHL 2K3 - Xbox

NHL 2K3 - Xbox

NHL 2K3 - Xbox

Genre : Hockey sur glace

Partager
Nous voici de retour sur Xbox avec le jeu NHL 2K3, Sega revient donc en force avec sa série de hockey sur glace qui avait notamment déçu sur Dreamcast. Sega s’est-il rattrapé ? Le jeu ultime de hockey sur glace est enfin arrivé sur Xbox ?
Sega nous en fait voir de toutes les couleurs ! En effet, après NFL 2k3 compatible Xbox Live et un NBA 2k3 aussi compatible Xbox live, c'est au tour de NHL 2k3 de débarquer sur Xbox. La série sur Dreamcast n'a pas connu un fort succès et n'a pas réussi non plus à s'imposer comme la simulation du jeu de hockey ultime. Cette fois-ci, Sega essaie de se rattraper en nous concoctant un jeu dont énormément de défaut ont été supprimés, une compatibilité Xbox Live en prime mais malheureusement, un manque de finition vient gâcher ce beau décor.

Un sport remis au goût du jour ?

NHL 2k3 remet à jour des sports que l'on oublie parfois. Du moins en France, un jeu de hockey est souvent un sport où l'on ne se prend pas la tête et où on se fait plaisir. Un jeu où l'arcade est de mise et un minimum de règles y est présent. Sega n'a pas fait dans la dentelle avec une interface extrêmement complète. Des modes de jeux au grand complet, a savoir le mode tournoi, les playoffs, la partie rapide, le Sega Sport Challenge, créer une équipe complète et ensuite la faire participer aux tournois, transférer des joueurs d'un club à un autre, gérer son équipe comme un véritable entraîneur, jouer sur le Live.. Et oui jouer sur le live, sûrement le mode le plus passionnant du jeu. Toutes les équipes de la NHL et les All Stars sont donc présentes pour parfumer la " recette ".

Un gameplay revue à la hausse !

On s'en aperçoit des les premiers instants de jeu avec une I.A plutôt agressive ! Les passes joueront un rôle crucial dans les parties par risque de plaquage ! Le palet en " main ", une seconde de trop et c'est l' " envolée " totale. De plus, traverser le terrain complet en croyant que vous aller marquer en faisant une petite esquive par-ci, par-là et carrément déconseillé !! Les adversaires ne vous laisseront aucune chance ! Pour ce qui est de la maniabilité, il vous faudra quelques matchs d'entraînement pour appréhender la chose, toute une panoplie de mouvement son disponible sans compter la modification complète des paramètres. Feinter, dribler, tir direct, tir sans contrôle. Tout ne sera plus qu'un jeu d'enfant pour vous. Ne vous y trompez pas, NHL 2k3 , sous ses airs de simu, n'est en autre qu'un bon jeu d'arcade, accélération brusque et combat sur la patinoire seront de mises pour rendre le jeu encore plus fun.

Une réalisation décevante ?

Là où le jeu ne tient pas ses promesses, c'est bien sûr la réalisation graphique qui déçoit énormément surtout en sachant de quoi est capable la Xbox. Quelques problèmes d'aliasing, modélisation pas toujours bonne, petit reflet sur la patinoire et une réalisation terne.. Il y a de quoi se mettre en rage mais les animations rattrapent un peu le tout. Ainsi, vous prendrez du tout à admirer les mouvements des hockeyeurs même si comme dit précédemment, la réalisation gâche le tout. Pour finir le tout, on obtient une ambiance sonore plus que correcte.

Xbox Live

Pour cette nouvelle version de NHL made in Sega, le Xbox live est de mise et c'est avec joie que l'on peut retrouver ses pots pour faire une petite partie. Quel plaisir ! Pour ma part, c'est toujours exceptionnel de dégommer 1 ou 2 pots en pleine partie et de vous faire engueuler via le micro, les lacunes que NHL 2k3 possèdent sont vite oubliées grâce au Xbox Live qui assure donc une durée de vie colossale ! Une bonne initiative prise par Sega que d'avoir ajouter ce mode.
On est en face du meilleur jeu de hockey sur Xbox, manque de concurrence oblige, NHL 2k3 procure de long moment de plaisir grâce à son mode Xbox Live et ses nombreux modes de jeu. Malheuresement, le jeu manque de finition. Je suis fan de hockey et je ne peux que vous conseiller le jeu , rien que pour le fun qu’il vous apportera. La messe est dite, bon jeu !
28 mars 2003 à 23h00

Par

Points positifs

  • Xbox Live
  • Fun

Points négatifs

  • Réalisation
Revenir en haut