Test : Slam Tennis

Slam Tennis - Xbox

Genre : Tennis

Date de sortie : Août 2002

Genre
Tennis
Date de sortie
Août 2002 - France
Développé par
Atari (Infogrames)
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
PS2, Xbox

Depuis la fameuse série des Virtua Tennis (à l’époque sortis sur Dreamcast), on a eu le droit à de vrais flops en matière de jeux de tennis. Et autant vous prévenir dès le début, Slam Tennis fait parti de cette fameuse et longue liste des jeux de tennis en dessous de la moyenne.

 
 
Infogrames ne s’est pas trop mouillé pour ce jeu. Certes, c’est l’un des premiers jeux de tennis existant à ce jour sur Xbox (pas le plus mauvais) mais le niveau est très bas. Tout d’abord, graphiquement, le jeu n’exploite pas du tout, mais alors vraiment pas, les capacités de la Xbox. Pour résumer, on se croirait sur Playstation 1ère du nom avec un petit plus. Bref, c’est comme le Titanic en ce moment, un joli bateau coulé, qui traîne dans l’eau à la recherche d’une remorque, mais pour Slam Tennis, c’est un jeu qui attend impatiemment un acheteur.
 

Jeu, Set et Match !

Comme dans tous jeux, il y a des défauts. Mais dans Slam Tennis, il y en a beaucoup. J’ai réussi à faire une petite liste, mais j’ai oublié des choses je pense : les joueurs sont à peine modélisés, le terrain n’est pas réaliste, le filet est mal fait, les ramasseurs de balles sont à peine visibles, les temps de chargements sont interminables, l’écran à tendance à scintiller, bref autant de défauts qui font de Slam Tennis, vous l’aurez compris, un jeu mauvais.
 

6-1, 6-2, 6-0

Au niveau technique, le jeu est bien fait (enfin un bon point !), même si on remarque dès les premières balles que Infogrames a essayé de copier Virtua Tennis sans que cela ne se voie trop. Un autre bon point (miracle !) l’intelligence artificielle en solo (et non en 2 joueurs même en double) est bien réalisée. La maniabilité est assez bonne et il faut être très très précis pour réussir ses coups, surtout lorsque vous aurez la chance d’effectuer des coups spéciaux où la balle change de couleur (magie !) et vous mettrez votre adversaire K.O. Au niveau du jeu en lui-même, il y a, bien évidemment, un mode aventure et avec des mini-jeux, très inspirés, mais là c’est flagrant, de Virtua Tennis. Comme faire renverser le plus vite possible un mur de boîtes, faire le plus gros score… Pas grand chose d’original. Forcément, de grands noms du tennis sont en rendez-vous (Norman, Fererro…) mais avec un gros défaut (encore !), les caractéristiques ne sont pas modifiables. C’est-à-dire que si votre joueur a 3 en vitesse, il gardera 3 en vitesse tout au long du jeu. C’est vraiment dommage et ça donne un sacré handicap au produit. Niveau bruitages, c’est pas mal réalisé, bien que des fois on ait l’impression que les joueurs (surtout dans les matchs féminin) sont en train d’être torturés. Ca surprend au début, mais on s’y habitue.
 

Article rédigé par MaX , le

Slam Tennis n’a rien d’un bon jeu de tennis. Attendez que d’autres jeux de tennis sortent. Si vous êtes fan de tennis et que vous ne pouvez plus attendre, allez-y, surtout que le prix est de 49 €, ce qui est rare sur notre Xbox, mais d’un point de vue général, je vous conseille d’attendre.

Points positifs

  • IA

Points négatifs

  • Graphisme
  • Pas original
  • Trop ressemblant à Virtua Tennis
  • Trop court et lassant à la fin

Commentaires