Test : Soccer Slam

Soccer Slam - Xbox

Genre : Sport

Date de sortie : Octobre 2002

Genre
Sport
Date de sortie
Octobre 2002 - France
Développé par
Visual Concepts
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
Gamecube, PS2, Xbox
Site officiel
Site officiel

Vous n’aimez pas le football ? Vous ne comprenez rien au football ? Un seul jeu devrait vous plaire. Ce jeu, c’est Sega Soccer Slam.

 
 
Hors-jeu, touches, corners, vous n’y comprenez rien ? Pas de panique, si vous êtes désepéré à ce point, Sega est là ! Dans Sega Soccer Slam, rien de tout ça, puisqu'il s'agit d'un jeu dérivé du Street Soccer (le foot des rues). Le principe est simple : deux équipes de 3 joueurs (plus les 2 gardiens) s’affrontent sur un petit terrain clôturé où le but est de marquer le plus de buts possible. Pas de règles compliqués, et surtout pas d’arbitre. Et comme il n’y a pas d’arbitre, tous les coups sont permis. Ainsi vous pouvez mettre une droite à un joueur ou au goal (difficile) pour marquer un but. Vous pourrez former vous-même vos équipes de football, car chaque joueur a ses caractéristiques spéciales. Un bon point, puisqu’il y a des femmes dans le jeu. Mais cela ne veut pas dire qu’elles sont moins fortes que les hommes, ainsi elles peuvent se prendre un gnon dans la gueule comme elles peuvent marquer de superbes buts.
 

Gameplay

La prise en main de Sega Soccer Slam est très simple. D’ailleurs, pendant les temps de chargement, les commandes vous sont rappelées. Dès les premières minutes, vous pourrez effectuer de belles figures. Divers effets sur les joueurs sont disponibles en appuyant sur la gâchette L. Votre joueur prendra feu, se transformera en mort-vivant et sera plus fort que les autres joueurs pendant une durée de quelques secondes. Il y a également un carré de lumière (qui a dit Halo ?) qui vous permettra d’effectuer des actions à la Matrix. Le jeu s’arrêtera et la caméra se mettra à tournez autour de vote joueur. Si par hasard, vous avez la chance de préparer un but, votre ballon sera un peu plus puissant, et surprendra généralement le goal adverse.
 

Un peu de technique

Aucun ralentissement à signaler, le jeu est très fluide, même si le graphisme laisse à désirer, puisque les joueurs auraient pu être mieux modélisés et le public est assez flou. Les commentaires sont malheureusement en anglais, mais on ne s’endort pas (enfin si un peu en fait après réflexion) et on a le droit à un « GOOOOOOAAAAALLLLLLLLL » à chaque but. Bref, ça sent le jeu un peu bâclé, donc je ne vous le conseille pas vraiment... Pour terminer cet article rapide, il faut signaler le fait que le jeu est plus intéressant à l'achat pour les possesseurs de Xbox plutôt que de Play 2 parce que la concurrence est moins corriace et qu'il s'agit donc d'un des meilleurs jeux de foot Xbox, du coup.
 

Article rédigé par MaX , le

Sega Soccer Slam se démarque des autres jeux de football par son concept original. Certes, le mode solo est, à la longue, saoûlant, mais on s’éclate entre potes avec le mode multijoueur.

Points positifs

  • Original
  • Prise en main
  • Effets spéciaux

Points négatifs

  • Lassant à un joueur
  • En anglais
  • Pas compatible Xbox Live

Commentaires