Preview : The House of the Dead III

The House of the Dead III - Xbox

Genre : Shoot

Date de sortie : Février 2003

Genre
Shoot
Date de sortie
Février 2003 - France
Développé par
Sega
Edité par
Sega
Disponible sur
PC, Xbox

Ahh, le temps passé sur les arcades pour exploser des petits zombies plus très... enfin pu très ... putréfiant voila. Et comme les jeux de shoot purs sont rares sur la Xbox, voici 2 grandes surprises : la suite de The House of The Dead ... sur Xbox !

 
 
Beuuuh, voici des zombies qui vont faire plaisir à monsieur Billou. La suite de ce jeu d'arcade très vieux qui consisté à exploser à coups de canon tout ce qui arrivé devant soi débarque sur le géant vert de Microsoft. Voici la preview de la version US qui sortira le 21 février 2003 dans nos vertes contrées.
 

Un concept qui tue

Comme je vous le disais plus haut, le concept est assez basique (même idiot : ils vous ont rien fait ces zombies !) puisqu'il s'agit de tirer sur les méchants avec toutes les armes disponibles. Depuis HOD premier du nom (ouais, je mets HOD, ça va plus vite à taper, et comme on n'est pas payé au mot...), ce concept n'a pas changé mais fait le bonheur des franc-tireurs (en anglais : snipers) qui n'auront aucun remords à faire des morts de morts-vivants (compliquée cette histoire dis donc). Ce portage Xbox n'apporte donc pas de surprises aux fans : toujours aussi gore, toujours aussi rapide mais un changement qui appartient au FPS : on voit le canon de l'arme en bas de l'écran. Oui, ça fait plaisir !
 

Une histoire mortelle

Ah ah ah non, je déconne. Où voyez-vous une histoire dans ce monde de brut qu'est HOD 3 ? Nan, le changement vient de l'époque de l'histoire. Finis les cavernes sombres et les murs de pierres gothiques. Place à la technologie de pointe : HOD 3 se déroule dans le futur, ce qui ne gâche en rien l'univers macabre qui règne depuis le premier opus. Tiens, bizarre, le design me rappelle étrangement Doom 3 (ND Tomate : Doom 3 en moche, hein), et l'histoire Resident Evil. Bah, c'est tous la même chose (je me suis fait des ennemis là).
 

Un gameplay assassinant

Techniquement, c'est bien... C'est même très réussi ! Les décors ne relatent pas forcement du chef-d’œuvre mais le gameplay est bon. Un menu assez bon est à votre disposition, qui permet entre autre de rétablir la couleur rouge au sang des ennemis (qui est vert au départ) et une interface correcte agrémente le tout. Au passage, tout comme SOF 2, HOD peut déchiqueter plusieurs membres du corps des zombies en charpie et permet donc de retrouver cet univers bon-enfant des bornes d'arcade... yark yark.
Je finirai en vous parlant d'une surprise de taille : House of The Dead 2 est présent sur le DVD !!! Et oui, vous pouvez faire vos parties sur le 2e volet et retrouver les joies du shoot. Mais comme tout a un prix, il faudra d'abord finir le troisième épisode. Le rendez-vous est donc pris le 21 février 2003.

Article rédigé par Jivé , le

Grâce à son gameplay complet, ses graphismes très beaux et sa surprise de taille : la présence de HOD2 sur le DVD, House of The Dead 3 ravira certainement les fans et même les autres lors de ses parties sanglantes à 1 ou 2 joueurs et nous rappellera les arcades de notre enfance. Snif.

Commentaires