Test : TimeSplitters 2

TimeSplitters 2 - Xbox

Genre : Doom-like

Date de sortie : Octobre 2002

Genre
Doom-like
Date de sortie
Octobre 2002 - France
Développé par
Free Radical Design
Disponible sur
Gamecube, PS2, Xbox
Site officiel
Site officiel

Le premier volet de TimeSplitters était sorti lors du lancement de la Playstation 2 en Europe, et avait été assez décevant. Cette suite est-elle meilleure ? Réponse dans ce test.

 
 
Mode solo décevant et animation buggée, ce sont les gros défauts du premier épisode de la série des TimeSplitters. Cette suite ne se démarque pas vraiment du premier volet, mais il y a quand même des nouveautés et des améliorations ! Tout d’abord le mode solo a été revu, et il devient plus agréable et fun à jouer, même s’il faut un grand temps d’adaptation avant de pouvoir maîtriser le jeu, et une sensation de répétition qui se retrouve un peu partout dans le jeu surtout que plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez la sensation d’enfermement. En effet, vous ne serez jamais perdu, voire même bloqué à cause d'une énigme, contrairement à Hitman 2. De plus, le scénario n’est pas très original, puisque vous devrez récupérer des cristaux dispersés dans divers niveaux (France, USA, Japon…) et tuer tout ce qui bouge. Mais la durée de vie est rallongée un peu, puisque vous pourrez jouer en coopératif, et là, le jeu devient facile et surtout plus intéressant.
 

Nouveautés

Maintenant, une grande amélioration dans le jeu ! Puisqu’il est désormais possible de détruire le décors, même s’il reste quelques parties qui restent intactes. Déjà, on s’y croit davantage ! Ensuite, nous avons le droit à une panoplie d’armes datant des divers époques des niveaux (de 1895 à plus de 2280 !!). Par contre, comme dans le premier volet, il est toujours impossible de sauter, ce qui aurait été très utile. L’intelligence Artificielle est moyenne, et comme je vous l’ai déjà répété, vous finirez le jeu facilement sans aucun problème, et surtout très rapidement.
 

Et pour sauver la mise ?

Heureusement, il reste l’exceptionnel mode multijoueur ! On peut s’éclater dans des niveaux dédiés, et cela jusqu’à 16 en mode link ! De plus, différents modes de jeux sont proposés. Le mode multijoueur, comme beaucoup de personnes le disent, est l’argument principal quant à l’achat du jeu.
 

Article rédigé par MaX , le

TimeSplitters 2 est assez décevant, et on attendait mieux, même s’il y a un public qui est fan, et qui, au contraire, adoreront le jeu. Le mode multijoueur est vraiment excellent, tandis que le mode solo est un peu lassant et peut s'avérer barbant à la longue.

Points positifs

  • Scénario original
  • Excellent design
  • Il y a des bots en multi

Points négatifs

  • Campagne solo trop courte
  • Jouabilité moyenne

Commentaires