Test : Need for Speed Underground

Need for Speed Underground - Xbox

Genre : Course de belles bagnoles

Date de sortie : Novembre 2003

Genre
Course de belles bagnoles
Date de sortie
Novembre 2003 - France
Développé par
Electronic Arts
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
GBA, Gamecube, PC, PS2, Xbox
Parfois appelé
need for speed 7, NFS

Ahh je le savais, ça devait bien arriver... A force d'aller toujours plus vite, de conduire toujous plus violemment... Bah, comme ça au moins, j'arrêterai peut-être quelques temps de tout dépenser dans cette saloperie de tuning... Je vais quand même avoir l'air ridicule aux yeux des potes... Ah ça ouais, je vais me faire lyncher... Arrêté sur une départementale à cause de 10km/h de trop, honteux. Encore, en plein rodéo, de nuit, je veux bien, mais là, en plein jour, sur une route de campagne...

 
 
- Alors mon bon monsieur, on oublie de respecter les quelques consignes de prudence qui servent de loi sur l'autoroute ? Votre permis s'il vous plaît.
- Vous savez, j'ai pas trop l'habitude de conduire dans le coin. Je connais mal la route, j'ai peut-être zappé un panneau ou quelque chose dans ce genre. On voit plus grand chose, la nuit commence à tomber.
- Mouais... A 14 heures. On me la fait pas à moi vous savez. M'en fous, 180 sur une départementale, ça fait beaucoup quand même. Ca va vous coûter cher.
- Wow!! hey, non mais attendez, okay j'ai fait le con, mais... euh... Attendez ! C'est pas ma faute ! Je suis sûrement inconsciemment perturbé par un film ! Non, un jeu, c'est ça ! Voilà, j'ai acheté Need For Speed Underground y'a 4 jours, et j'arrive plus à discerner réalité et fiction ! Ahh ma tête, j'ai trop mal... Je vois plein de pixels...
- Yey, vous jouez a NFS Underground ?? Trop bon, moi aussi j'y joue, c'est énorme !
 

J'ai au moins évité l'amende...

- Ah bon? Euh... vous... vous kiffez monsieur l'agent?
- Ouais, c'est énorme ! Je les ai tous, les NFS, et celui là m'a bien décoiffé ! Il change radicalement l'esprit de la série ! Plus aucun flic, plus de course de jour, avoue que c'est osé ! Avoue !
- Euh, bah...
- Avoue putain !
- Oui oui, oui oui...
- Héhé. Moi ce qui me fait tripper, c'est le tuning. On peut pas, sur nos vieilles caisses de keuf qui affichent plusieurs fois le tour de la Terre sur leur compteur, c'est interdit par le réglement. Mais depuis que j'ai ce jeu, ouah c'est le délire. Déjà, j'ai acheté une petite voiture de base qui mangeait pas de pain. Une 206, ça tape quand même. J'aurai pu acheter une petite MX-5, Néon, Civic, mais bon, la 206 c'est bien français quand même. Oueheheh !!
- Aha, aha...
- Et après, j'ai pu me faire plaisir. Déjà, au fil des courses, tu peux améliorer ta caisse. Souplesse de virage, accélération, adhérence, plaquage au sol, etc. Le trip. Bon faut choisir entre améliorer sa voiture de base, ou dépenser à nouveau pour acheter une nouvelle caisse débloquée, bien plus classe. Mais vu qu'il faut aussi économiser pour acheter du tuning externe, j'ai préféré gardé ma 206. J'ai demandé aux potes de la caserne, ils sont bien d'accord avec moi. Mais eux ils sont pas trop dans le trip NFS Underground, c'est plus X-Plane ou Battlecruiser Millenium. Des jeux rigolos aussi, mais moins beau. Enfin bref, depuis quelques semaines, je peaufine ma 206.
 

Et quand il dit qu'il peaufine, il deconne pas, le bougre...

- Alors pour la peinture de la caisse, j'ai pris un beau rouge argenté, dans les teintes claires. C'est classe, ça change du blanc de nos tacots. J'ai ensuite rajouté de vraies jantes qui claquent, puis des étriers de freins, des autocollants de marques, un néon sous la voiture, des vitres teintées, et un pot d’échappement qui arrache tout sur son passage. Bon je peux aussi parler des pare-chocs avant, arrière, des bas de caisse, du capot, bla bla. Mais bon, j'ai pas envie de l'ennuyer, le petit monsieur, hein ?
- Euh non non, mais vous m'ennuyez pas monsieur l'agent...
 

Tout plein de courses qui tournent

- Ahah, ça fait plaisir. Enfin bref, vous voyez, avec 111 courses, qui permettent à chaque fois de débloquer de nouveaux bonus, ça fait vite une belle motivation pour toujours aller plus loin. Bon les courses se répètent un peu, parce que c'est toujours les mêmes environnements, à l'endroit et à l'envers, et en plus, c'est toujours de nuit. Mais bon, on peut pas tout avoir, et à chaque fois, ma caisse est un peu plus puissante, ou plus souple, alors ça me permet d'aller toujours plus vite sur un même circuit. Et puis je parle, je parle, mais faut pas oublier que les modes de jeu permettent tout de même de varier un peu. Alors y'a la course classique, tout ce qui y'a de plus normal. Puis y'a le sprint, la course par élimination où chaque tour est synonyme de disqualification pour le dernier. Puis y'a le Drift, qui marche sur les traces de Project Gotham. Il faut effectuer une course en gagnant le plus de points en dérapant. Vous gagnez des points en glissant avec classe le plus longuement possible, avec le plus de vitesse possible. Attention, faut pas toucher les bords, sinon pan pan cul cul !! Ahahah !
- Euh.. ah oui, ahaha !
- Et y'a un dernier mode, assez marrant. Vue au ras du sol, on démarre à l'arrêt. Sur une course d'un kilomètre. Tout le monde est en manuel. Faut passer les vitesses au meilleur moment, pour dépasser les autres, jouer de l'aspiration des autres caisses, etc. C'est assez fendard, et bien pensé en tout cas.
- Ouaw, vous devez être un dieu à ce jeu...
- Oué je m'en sors pas mal. Et puis y'a pas à chier quand même, l'ivresse à 200 sur l'autoroute, de nuit, dans sa caisse tunée à fond, avec de vieux effets de blur sur les cotés, et des tas de lumières qui illuminent la piste de partout, ça claque...
 

On essaie de couper le contact...

- Hum, bah écoutez monsieur l'agent. Je suis très heureux d'avoir partagé tous ces bons moments de jeu avec vous.
- Ah bah moi aussi mon p'tit gars. Ca m'a bien fait plaisir. Ecoutez, vous m'avez l'air sympathique, je vous laisse passer pour cette fois. Mais n'oubliez pas, la ceinture de sécurité, c'est important... et repeignez donc votre caisse, histoire de la rendre un peu plus classe. Ca ne lui fera pas de mal.
- Bien sympa de votre part monsieur l'agent. Et... oui, je verrai pour la peinture.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Allez, filez donc, tenez, je vous rends votre permis. Bon, trève de plaisanterie, c'est la fin de service. Allez, je vais me refaire une petite partie de NFS Underground chez moi. Après, j'enchainerai ptêtre sur mon film préféré, Fast and Furious. Pas d'alcool au volant surtout!...

Points positifs

  • Réalisation impec'
  • Tuning à donf
  • Quelques modes de jeu sympa
  • Très bonne durée de vie

Points négatifs

  • Un peu répétitif à la longue, forcément
  • Que de nuits
  • Circuits vite connus

Commentaires