Test : Spikeout Battle Street

Spikeout Battle Street - Xbox

Genre : Beat'em all

Date de sortie : Avril 2005

Genre
Beat'em all
Date de sortie
Avril 2005 - France
Développé par
Amusement Vision
Edité par
Sega
Disponible sur
Xbox
Site officiel
Site officiel

Sérieux, Double Dragon c'était le jeu ultime sur Super Nes en écran splitté. Alors voir débarquer SpikeOut, qui semble arriver à point nommé pour relancer un genre un peu raplapla à grand coups de combos en tout genre, de modélisations de feu de dieu et de gameplay ravageur, forcément, dès l'arrivée du postier, hop j'ai sauté du lit, arraché l'enveloppe, grignoté le cellophane, et paf, à même pas 11h30 du mat', j'étais devant ma console. La bouche encore pâteuse et avec comme simple habit un calecon un brin délavé. Let's Rock !

 
 
Waow y'a pas a dire, ça rappelle les meilleurs titres du genre ! Sérieux, ça fighte à mort, ça dégomme à tout va ! Les effets sont dingos, j'adore la zik, c'est puissant, c'est rythmé, ça déchire les pupilles niveau animations. Waow trop la classe, y'a des tas de boss de fin qui arrivent à la fin du niveau comme dans Double Dragon 2, on leur tape dessus et on les dégomme à donf en écrasant le bouton fight comme des dératés. Waow, il s'écroule, pfiou l'animation de quand il s'écroule, trop gedin sa race quoi. Yes trop le trip j'ai un bonus max ! Yes un new perso débloqué, trop ouf sa mère ! Lvl 2 purée, j'suis trop happy quoi !
 

Waow sa race comment que ça se corse là !

Purée c'est pas vrai, mais ça devient chaud là. Bon les décors c'est un peu pareil hein, mais niveau ennemis, ça devient la ruée. Hop, j'appelle quelques potes à la rescousse, qui empoignent rapidos les manettes pour m'épauler. Hop, à 4 trop puissant, on dégomme tout ! Hop y'a plus d'ennemis là, hop la flèche nous pointe le chemin débloqué, trop puissant ! Hop le nouveau boss, mais à 4 c'est plus rapide ! Lol trop le délire dans l'appart quoi ! Sérieux, y'a plein de persos déblocables, je trippe trop ! En plus les ziks et les vidéos, franchement c'est chouette ça impose l'ambiance quoi ! Franchement, le spirit il est trop bon. Les persos sont tous charismatiques et je m'investis trop dans le destin du héros qui est imposant sa mère quoi. J'aimerais être trop comme lui déjà. Sérieux franchement quand il meurt moi bah ça me fait un peu mal et tout et...
 

Non sérieusement

Spikeout est plutôt pas terrible, voire nul. A part la mise à jour en 3D, plus que discutable, on a ici un pompage direct des titres qui ont créé le genre voila 20 ans. Sans innovation ouais. Le chemin est dicté, les combos sont nazes, les boss vus et revus, les ziks pouilleuses et les persos sans personnalité, justement. On peut bien se demander où est l'intérêt d'éditer -voire pire : de développer- ce genre de titres. L'attrait du mode coop' à 4 joueurs ? Le présence du logo Xbox Live ? La forte demande des consommateurs de nouveaux Beat-them-all ? Surement. Quelques uns se feront sûrement berner, car Spikeout ne se différencie pas vraiment d'un jeu moyen dont on n'a pas trop entendu parler, finalement... Mais une fois lancé, le débat qui éclot dans la tête du bon pigeon arrive rapidement à terme : il s'est fait plumer.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Graphiquement baveux, et au gameplay très limité, SpikeOut nous rapelle que le jeu vidéo est désormais plus qu'un art : c'est aussi un grand bordel économique, où duper quelques consommateurs peu regardants n'est jamais de refus pour les éditeurs. Ce titre n'a bénéficié d'aucun soin et Sega nous rapelle ici qu'ils savent aussi faire de la merde. C'est dommage de la part d'un éditeur qui s'est souvent essayé à l'innovation, et que des milliers de gamers respectent pour les risques que l'éditeur a su prendre pendant tant d'années... Franchement, le temps de Jet Set Radio et Virtua Tennis, il est où ?

Points positifs

  • A 4 c'est marrant
  • Le Xbox Live : bonne initiative
  • Un Beat-them-all, finalement, ça ne court pas les rues

Points négatifs

  • Techniquement très limite
  • La 3D est moche
  • Le gameplay se limite finalement à un bouton
  • Les ziks, les voix ridicules, les doublages, les bruitages, les décors. Bref toute l'ambiance est à revoir. Même les persos sans charisme, ouais.
  • Très court. Encore plus à 2. Alors à 4...

Commentaires