Preview : AND1 Streetball

AND1 Streetball - Xbox

Genre : Streetball

Date de sortie : 29 juin 2006

Genre
Streetball
Date de sortie
29 juin 2006 - France
Développé par
Ubisoft
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PS2, Xbox
Parfois appelé
AND 1 Streetball
Site officiel
Site officiel

Lorsque j’ai vu les premières images d’AND1 Streetball, je me suis dit « encore un jeu de basket ! » et lorsque j’ai pu y jouer, je me suis dit qu’il avait un réel potentiel. Premières impressions.

 
 
Connaissez-vous AND1 ? Il s’agit d’une marque de vêtements très connue aux States et le nom d’une équipe de streetball. Le streetball, qu’est-ce que c’est ? Pour résumer, voici une phrase des développeurs : « Au basket-ball, tu ne peux pas faire des 360 avec 30 flips en l’air et dunker du milieu du terrain. Avec le streetball, tout est possible… » Cette phrase en dit long sur le gameplay et les possibilités offertes par AND1 Streetball.
 

Une histoire de show

Le but du jeu, à vrai dire, il n'y en a pas vraiment : on peut jouer à un contre un, deux contre deux, etc. et l'objectif est de faire le show, à la manière d'un NBA Street de EA Big. Pour cela, tout un tas de dribbles sont à votre disposition, avec plusieurs boutons et le stick analogique. Le but est vraiment de faire la misère à votre adversaire et de le ridiculiser, tout ça pour le public. Une sorte de maître de cérémonie en short et tee-shirt large est présent avec son micro et n’hésite pas à rentrer sur le terrain quand il n’y a pas de spectacle. Il faut donc faire un tas de feintes pour rendre votre adversaire fou, ensuite faire une passe et dunker comme un dingue, ça marche à tous les coups. Notez également que chaque personnage aura son super coup spécial. Il se déclenche en appuyant sur deux boutons lorsque la jauge est remplie (en faisant des dribbles, des dunks, etc.) et là c’est la folie ! (...) Enfin, je me comprends. Le joueur jette le ballon sur la tête de son adversaire, le récupère en dribblant puis effectue un saut à 360° tout en dunkant. Il finit par sa célébration, comme le booyaka, la provocation et j’en passe. C’est vraiment très sympa. AND1 Streetball vous permettra de créer votre joueur et votre super coup spécial divisé en quatre étapes (le premier coup, le dribble, le saut, la célébration). Ca a de la gueule quand même.
 

The way to be the best

Vous devrez tout faire pour devenir la nouvelle légende AND1 pour poser votre nom à côté de joueurs tels Skip-To-My-Lou, AO, Hot Sauce, The Professor ou Pharmacist. Pour cela, le mode Story vous permettra de vivre les épreuves et l’euphorie d’une signature dans la AND 1 MixTape Team que l’on voit sur ESPN. Il faudra dominer l’Open Run, survivre au bizutage et surtout arriver en Finale. La prise en main d’AND1 Streetball est excellente, l’ambiance est bonne et l’on se prend vite au jeu des dribbles, de la provocation et surtout du show. Le gameplay est cependant trop brouillon par moments et on ne sait plus trop qui a la balle et qui ne l’a pas, sans oublier que la caméra pose parfois problème. Ces détails ont tout de même leur importance et gâchent un peu le plaisir de jeu. Le titre ne sortant qu'en février 2006, il a donc le temps de progresser d’ici-là. Le jeu en ligne est également de la partie avec des tournois et matchs à profusion. La bande-son du jeu est également bien fournie avec pas mal d’artistes connus : Mobb Deep, Beastie Boys, The Beatnuts, Wu Tang Clan, Cam’Rom, etc. La crème du Hip-Hop ricain, de quoi s’accorder pleinement avec le thème du jeu.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Après de longues minutes de jeu sur AND1 Streetball, nous repartons assez séduits par la qualité du produit proposé. L’ambiance est superbe, les animations réussies et le show est au rendez-vous. Il ne reste plus qu’à corriger ces problèmes de gameplay, peaufiner les graphismes et le jeu sera prêt pour début 2006.

Commentaires