Test : Rugby Challenge 2006

Rugby Challenge 2006 - Xbox

Genre : Simulation de rugby

Date de sortie : 19 janvier 2006

Genre
Simulation de rugby
Date de sortie
19 janvier 2006 - France
Développé par
Hip Interactive
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC, PS2, Xbox

Le Rugby, c’est vraiment un noble sport. Et pour le moment, c’est plutôt le sport de tapettes (le foot bien sûr) qui domine les débats vidéo ludiques. C’est tellement vrai que les jeux vidéo en hommage au ballon ovale se compte sur les doigts des deux mains seulement. Mais Rugby Challenge 2006 est là pour faire parler de lui, alors voyons voir ça.

 
 
Derrière Rugby Challenge 2006 se cache Ubisoft, un nouveau en la matière en ce qui concerne l’ovalie, comme qui dirait. Si pour vous le Rugby, c’est le sud, des brutes et la troisième mi-temps, il serait temps d’apprendre les bases de ce sport. Et pour cela, c’est Hip Interactive, à qui l’on doit l’excellent Jonah Lomu Rugby, encore considéré par les amateurs comme le meilleur jeu du genre. On est donc dans un climat de confiance.
 

Premier à la douche !

Le premier gros avantage de RC2006, c’est incontestablement la présence de toutes les licences existantes dans le milieu, avec les vrais noms des équipes, des joueurs, les vrais maillots, les tournois, etc. Au moins, on est directement plongé dans l’ambiance. Tout est fait pour que l’on aie pas à se prendre la tête pour quoi que ce soit. Un conseil, lancez-vous dans le tutorial pour bien démarrer, sans oublier la configuration des commandes. Le tutorial vous expliquera les règles et vous permettra de vous familiariser avec le gameplay.
 

Qui veut une biscotte ?

Si vous avez bien configuré les commandes, vous aurez un jeu au gameplay instinctif, les passes se font facilement, les tacles sont violents, les sprints bien rendus, les feintes parfaitement exécutées, bref, tout est fluide. Les coups de pieds arrêtés se tirent d’une façon très spéciale, avec Il faut tout d’abord viser, ensuite gérer la puissance et là une jauge arrondie apparaît, une sorte d’arc de cercle. Les deux extrémités sont rouges et le milieu est vert, vous devez arrêter le point au milieu et le tir sera bien dosé. Pour les mêlées, cela se déroule de la même façon. C’est plus subtil et on mérite de récupérer le ballon quand on réussit. N’espérez pas foncer pour marquer, il faut la jouer fin et faire des passes, des feintes, tenter la touche, bref, jouer tactique.
 

Ramasse-moi la savonnette stp

Si le jeu est carrément complet en ce qui concerne les licences, les tournois et tout le reste, il pêche cruellement par certains points presque impardonnables. Le jeu est graphiquement moyen, ça manque de fun, on s’amuse, mais on ne s’accroche pas. Au bout de quelques matchs, on raccroche les crampons, il n’y a pas ce petit truc en plus qui fait que l’on resteà jouer des heures. Dommage, mais ce n’est pas nouveau, on sait bien que posséder les licences ne suffit pas. Il faut le reste. Ici en l’occurrence, on y était presque.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Avoir toutes les licences, c’est bien, être outsider aussi, mais ça n’empêche pas Rugby Challenge 2006 d’être un très bon jeu, sans gros défaut mais sans grosse qualité non plus. Pour un prix attractif, il mérite d’être joué.

Points positifs

  • Tout plein de licences
  • A portée de tout le monde

Points négatifs

  • Pas fun
  • Ca manque de finition

Commentaires

Jeux similaires