Test : NBA Live 06

NBA Live 06 - Xbox

Genre : Basket

Date de sortie : Octobre 2005

Genre
Basket
Date de sortie
Octobre 2005 - France
Edité par
EA Sports
Disponible sur
Gamecube, PC, PS2, PSP, Xbox 360, Xbox
Parfois appelé
NBA Live 2006

Devinez qui arrive ! C’est le gros EA Sports avec son sac rempli de jeux de sports de la nouvelle saison. Et ce qui nous intéresse cette fois, c’est le fameux NBA Live 06. Alors quoi de neuf depuis l’année dernière ? Comment ça pas grand-chose ?

 
 
Si vous aimez le basket alors vous avez certainement touché à l’un des jeux NBA Live de EA Sports. Comme tous les ans, l'éditeur en remet une couche et nous propose une nouvelle saison de sports en tout genre. Et le basket a droit à cette mise à jour aussi. Seulement, d’une année à l’autre l’évolution est plus ou moins importante. Cette année, on dirait que EA Sports était en panne d’inspiration en ce qui concerne les nouveautés.
 

Montre-moi comment tu dribbles…

NBA Live 06. Nouveau logo, nouvelle présentation mais, ah, ah, quelque chose de pas nouveau : Tony Parker ! Voilà, ça fait maintenant trois saisons de suite que Tony Parker reste fidèle à la pochette de NBA Live, et pour cette année 06, c’est pareil. Ca, c’est fait. Passons aux nouveautés, maintenant. Enfin, surtout à la nouveauté parce que cette année, EA Sports n’a pas beaucoup modifié son jeu de basket mise à part une mise à jour de la base de données et ce nouveau « mode », le Freestyle Superstar. Comme son nom l’indique le Freestyle Superstar vous permet de reproduire les mouvements des plus grands joueurs de basket de la NBA. Et là, c’est le réalisme qui est en jeu. EA Sports a réussi à reproduire les mouvements caractéristiques des plus grands joueurs de la NBA même si on ne le remarque pas à première vue.
 

… et je te dirai qui tu es

Ceci dit, le jeu reste malgré tout très orienté arcade. Si vous prenez NBA Live 06 en main rapidement, vous pouvez arriver à effectuer des scores ahurissants, rien qu’avec votre stoppeur. Non, la série ne sera pas plus crédible cette année, il va donc falloir attendre gentiment l’année prochaine pour espérer un meilleur réalisme. Ou alors, il faudra attendre la version Xbox 360 pour ça. On verra bien. En attendant, le jeu reste très arcade et c’est dommage car on aurait beaucoup aimé que le jeu soit bien plus orienté simulation.
Pour ce qui est des graphismes, le jeu reste beau. La modélisation des joueurs est réussi et on reconnaît facilement les stars (Tony Parker quand tu nous tiens) par leur physique et aussi en partie par le Freestyle Superstar. Le public reste moche, encore que c’est peut-être un des publics les moins moches que j’ai vu cette année dans la collection des jeux EA Sports.
 

Plus jamais ça !

Si vous aimez le hip hop outre-Atlantique, alors vous allez être aux anges, car il n’y a que ça. En même temps, aux Etats-Unis, c’est le public visé. Si vous voulez éviter ce style musique, rabattez-vous sur NHL 06 par exemple... ou coupez le son. Comme quoi les goûts sportifs et les goûts musicaux vont de pair. Ainsi, si on suit la logique EA Sports, si vous aimez le basket alors vous aimez le hip hop, donc EA Trax spécial hip hop s’offre à vous. En plus de cette bande-son underground, vous aurez également des commentateurs de haut niveau avec Eric Besnard et George Eddy. Ils sauront vous mettre tout de suite dans le bain, et le public qui se joint à leurs voix pour vous donner toute l’ambiance d’un match de basket euphorique.
 

Article rédigé par NKB , le

NBA Live 06 reste avant tout une amélioration de la saison précédente. Une mise à jour de la base de données, une petite retouche graphique pour vous donner un effet de réalisme et un nouveau Freestyle Superstar qui tente de cacher le glandage des développeurs. Le jeu est réservé aux fans de basket mais risque de déplaire à ceux qui font une allergie des jeux orientés arcade.

Points positifs

  • Graphismes améliorés
  • Freestyle Superstar

Points négatifs

  • Trop arcade

Commentaires