Preview : Brute Force

Brute Force - Xbox

Genre : Action

Date de sortie : Juin 2003

Genre
Action
Date de sortie
Juin 2003 - France
Développé par
Digital Anvil
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
Xbox

Le jeu initialement prévu pour fin 2002 est finalement confirmé en juin (c'est ce qu'ils disent mais bon...). Ce jeu s'apparente à un mélange d'action pure et dure à la Halo mais avec un zeste de stratégie et de travail en équipe. Même si c'est un mélange plutôt ambitieux le résultat s'annonce de premier choix (peut-être par ce que Microsoft mise pas mal sur ce jeu).

 
 
Digital Anvil, à l'origine de nombreux hit sur pc comme Starlancer nous propose ici un jeu basé sur une énième guerre mondiale dans le futur. Vous incarnez quatre prestataires pour des affrontements sans merci entre vous et différentes sortes d'extraterrestres dans des environnements qui se veulent à la fois beaux et variés (ben voyons) et les ennemis s'annonce redoutables et tout aussi beau (graphiquement parlant, on ne combat pas des Brad Pitt et des Di Caprio) et variés (de l'arachnide au zombie en passant par différents martiens). La part belle semble être mise au profit de l'action avec des belles séquences de blast comme on les aime. On dirige son perso dans une vue à la troisième personne ce qui laisse imaginez moins de bourrinage que dans un Halo et une plus grande importance du déplacement.
 

Complémentarité avant tout!

D'après ce qu'on a pu voir, la complémentarité des quatre guignols (je dis ça car je trouve qu'ils ont un look ridicule enfin ça reste personnel) sera le point essentiel du gameplay. En gros on a le super américain Tex (je crois que le nom parle pour lui-même) un peu baroudeur avec ses gros guns surpuissants assez lent mais puissant (le gars qu'on mets pour éliminer un troupeau d'adversaire emmenés dans un cul de sac), viennent ensuite Flint une cyborg reine du snip et qui sera sûrement ma préférée en mode multijoueur, Hawk le petit bout de femme passe partout (elle est pas naine je précise mais juste très rapide) et Brutus le gros lézard, un peu le toutou enragé du groupe. Mais ça ne s'arrête pas là car en plus d'être différents dans leur conception ils ont chacun des super pouvoirs déclenchables sur décision (tout le réalisme s'envole), par exemple Tex sortira ses deux gros guns (attention, ça c'est du coup spécial) ou Hawk pourra devenir invisible (et faire du skate ouah je suis trop drôle) alors que Brutus se mettra sur ces quatre pattes et foncera dans le tas.
 

Alors, futur hit ou jeu à la Rage ?

On en oublierait presque à ce contexte assez dramatique décrit plus haut que les graphismes sont ravageurs et que la maniabilité s'annonce jouissive à souhait. Je pense donc que nous avons affaire à un jeu qui place la barre très haut et que nous allons sûrement nous marrer en juin sur nos gros magnétoscopes noirs! Il faut se dire que l'IA 'annonce tous simplement fabuleuse et le plaisir de jouer devrait s'en sentir renforcé. La jouabilité se rapprochera de celle d'un Halo (joystick droit pour la vue et gauche pour le déplacement)et le plaisir de jeu aussi. Les connaisseurs savent à quoi s'en tenir...
 

Article rédigé par MrScruff , le

Avec des graphismes léchés, du son 5.1, une jouabilité prometteuse, des décors magnifiques et variés, je pense en avoir dit assez pour vous prouver que ce jeu risque d'être un des piliers de la Xbox.

Commentaires