Preview : Tom Clancy's The Division

Tom Clancy's The Division - Xbox One

Genre : MMO dans la neige

Date de sortie : 08 mars 2016

Genre
MMO dans la neige
Date de sortie
08 mars 2016 - France
Développé par
Massive Entertainment
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC, PS4, Xbox One
Parfois appelé
Tom Clancy, The Division
Modes de distribution
Boutique
PEGI
 Interdit aux moins de 18 ans

Ubisoft, à cet E3, a donné une conférence plutôt correcte cette année mais hélas loin d'être au niveau de celle de l'an passé. Mais ce qui unanimement a fait un vrai tabac, c'était The Division, le nouveau Tom Clancy. Et voici notre avis après une petite démonstration.

 
 
Saviez-vous que si l'on mettait un virus sur un billet de banque, il pourrait tenir 17 jours avant que le patient zéro ne fasse part des premiers symptômes et il serait bien évidemment déjà trop tard. Des terroristes ont réussi à contaminer des billets de banque à New-York et avec l'essor d'une grande fièvre acheteuse, le Black Friday, des millions de personnes ont été atteintes. C'est tout le système économique qui est en péril et durant cet hiver, la ville de New-York n'est plus que l'ombre d'elle même. C'est le moment d'instaurer la directive 51, de créer l'état d'alerte et de mettre en place les moyens nécessaires pour comprendre ce qui est arrivé et sauver ce qui peut l'être. La réponse à tout cela se nomme "The Division". Cette unité d'agents spéciaux et méchamment entraînés intervient donc à différents endroits sur la map dans des missions les opposant aux terroristes.
 
 
The Division est un MMO, jouable en solo bien sûr mais dont l'expérience est semble-t-il bien meilleure à plusieurs. La carte de New-York propose des lieux d'intervention à différents endroits et il sera possible de rencontrer des joueurs amis ou de parfaits inconnus, eux aussi en mission. La première chose que l'on remarque c'est qu'il est absolument magnifique. Il bénéficie d'un nouveau moteur next gen nommé Snow Drop, ce qui tombe bien puisqu'il prend place dans un univers New-Yorkais totalement enneigé. La mission observée demandait de libérer un commissariat pris d'assaut par les terroristes, et par là-même de sortir de cellule les flics qui y étaient enfermés. C'est typiquement le genre d'action qui pourait redonner espoir à une population déjà fortement ébranlée.
 
 
Outre un sacré level graphique next-gen comme nous n'en avons vu que trop peu, The Division propose quelques sympathiques features dans son gameplay. Les gars de votre escouade bénéficient de matériel assez évolué, par exemple avec des grenades explosives qui roulent et se dirigent directement vers l'ennemi, même planqué. L'utilisation des drônes semble intéressante aussi, pusqu'au delà de pouvoir donner une vue intéressante du champ de bataille du dessus, ceux-ci peuvent marquer des ennemis à travers les murs et permettre à votre personnage de tirer à travers ceux-ci pour les atteindre. La coopération est de mise, et il sera même possible pour quelqu'un ne possédant pas le jeu de télécharger l'application sur Ipad et manipuler le drône pour participer à la mission de ses potes. Il y a aussi un vrai besoin de faire équipe, par exemple pour occuper des ennemis d'un côté pendant que votre coéquipier les contourne.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Au final, c'est tout le concept des Tom Clancy's qui prend un coup de jeune, un vrai. Revu de façon à être à la fois un MMO, à la fois un jeu solo, mais aussi avec quelques notions de RPG, il semble que The Division soit un vrai hit en devenir. Vraiment magnifique, on espère surtout que le concept en a encore un petit peu dans le pantalon pour ne pas être qu'un jeu joli et sympathique mais bien un grand hit.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires