Preview : Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham

Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham - Xbox One

Genre : Petites briquettes

Date de sortie : 12 novembre 2014

Genre
Petites briquettes
Date de sortie
12 novembre 2014 - France
Développé par
TT Games
Edité par
Warner Bros. Games
Disponible sur
3DS, PC, PS3, PS4, PSVita, Wii U, Xbox 360, Xbox One
Modes de distribution
Boutique

Une licence aussi bankable que Lego quelque-chose ne peut pas rester en sommeil bien longtemps. C'est donc sans grande surprise qu'on a retrouvé l'un de ses représentants à la Paris Games Week.

 
 
Comme son nom l'indique, Lego Batman 3 reprend l'univers de l'homme chauve-souris. Nous retrouvons donc des visages bien connus comme Batman, Robin, Catwoman, le Joker ou encore le Pingouin. Mais c'est aussi l'occasion d'en découvrir de moins connus, comme Batgirl. Pour le reste, vous connaissez la recette. Elle n'a pas bougé d'un poil. Il faudra donc à nouveau tout casser pour découvrir des pièces et construire des objets pour terminer les niveau. La première partie de la démo se déroulait dans la batcave, et nous demandait de construire la batmobile. Petit détail sympathique, le jeu adopte une esthétique résolument rétro. La batmobile disponible ici est donc celle de la série télévisée de 1966, basée sur la Lincoln Futura.
 

Na na na na na na na BATMAN !

La deuxième partie de la démo était déjà plus originale, et donc plus intéressante. Il s'agissait d'une course poursuite en scrolling horizontal. En gros, Batman et Robin poursuivent le Joker en batmobile, avec Batgirl en soutien aérien. Le clown psychopathe conduisant un rouleau-compresseur, le but est ici de rapprocher la batmobile de la cible pour en exploser le moteur avec un rayon laser. L'originalité de la séquence vient du fait qu'il faut gérer deux véhicules (la batmobile et l'hélicoptère de Batgirl) en même temps, pour leur permettre de s'approcher tout en évitant les projectiles ennemis.
 

BATMAN ! BATMAN ! BATMAN !

Enfin, la troisième et dernière partie de la démo se résumait à un enchaînement de boss. Après que le Joker se soit crashé dans un vieux diner américain, il était temps de le mettre lui, ainsi que tous ses complices, hors d'état de nuire. Cette séquence mettait en avant les différentes capacités des divers personnages, que ce soient les bombes de Batman, le grappin de Robin, ou l'agilité de Batgirl. En effet, cette dernière peut se balancer de barre en barre pour atteindre des plates-formes élevées ou traverser des précipices.
 

Article rédigé par pattoune , le

Le bilan de cette session sur Lego Batman 3 est assez mitigé. D'un côté, nous avons une série qui n'évolue pas, ou très peu. Ce volet semble préserver toutes les qualités de la série, mais aussi les défauts, comme une caméra pas toujours très pratique par exemple. Mais de l'autre, nous avons un jeu calibré pour les plus jeunes, qui s'amuseront très certainement dessus. A vous de choisir votre camp.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires