On avait laissé nos héros sur des cliffhangers un peu forcés la semaine dernière et ce sera encore le cas cette fois-ci. On n’est donc vraiment pas convaincus par le choix du format épisodique. Voilà, ça, c’est fait, on peut passer au reste, soit la confirmation des impressions de l’épisode 2. L’ambiance se dilue moins dans un trop plein de personnages (le problème du dernier épisode) que dans un excès de scènes d’action. De plus, les munitions sont beaucoup plus faciles à trouver que précédemment, on est donc moins stressés face aux monstres. Par ailleurs, on ne découvre pas de nouveaux énergumènes mais des boss assez classiques. A part cela, on évolue dans deux nouveaux environnements bien louches : une usine abandonnée et des égouts. On apprécie que
Capcom veuille varier un peu le théâtre de l’horreur. On remarque aussi qu’il y a la possibilité de faire une action dans la campagne de Claire qui aura un effet sur celle de Barry. Malheureusement, cela n’arrive qu’une fois, ce qui est dommage. Enfin, cet épisode permet d’avoir quelques énigmes qui rappellent l’âge d’or de la saga mais c’est fort regrettable que cela doive arriver dans la troisième partie. Enfin, le scénario de cet épisode est plutôt classique et on perd un peu de l’intérêt pour l’histoire.