Preview : WRC 6

WRC 6 - Xbox One

Genre : Jeu de rallye

Date de sortie : 07 octobre 2016

Genre
Jeu de rallye
Date de sortie
07 octobre 2016 - France
Développé par
Kylotonn Games
Edité par
Bigben Interactive
Disponible sur
PC, PS4, Xbox One
Modes de distribution
Boutique
Xbox Live Arcade

A quelques jours de sa sortie, WRC 6 s’est laissé approcher dans un café du quatorzième arrondissement parisien. L’occasion pour nous de prendre en main le prochain jeu de rallye made in France.


WRC 6

Avec un poids lourd comme Dirt Rally en face, sortir un jeu de rallye pertinent est un réel challenge. En effet, le titre de Codemasters a mis la barre très haut. Cependant, le jeu de Kylotonn Games se démarque par son approche. En effet, le jeu français, comme les précédents WRC, se concentre sur le championnat du monde de rallye WRC. Il comprendra donc toutes les épreuves, écuries, voitures et pilotes officiels, à l’exception du WRC 3, grand absent de la version testée.

 
WRC 6

Le titre proposera donc une variété de destinations intéressante. La Chine, la Corse, l’Espagne, le Mexique et l’Argentine ne sont que quelques-uns des pays que vous pourrez “visiter”. Cela implique des paysages variés, mais surtout un certain nombre de surfaces différentes à appréhender, venant enrichir le gameplay. De plus, le jeu permet, dans le mode solo, de configurer le moment de la journée durant lequel se déroule l’épreuve, ainsi que les conditions météo, ces réglages affectant directement la visibilité et l’adhérence. Visuellement, le jeu est honnête. Il ne vous en mettra pas plein la vue, mais les modélisations et jeux de lumière sont tout à fait corrects et font le boulot.

WRC 6

En terme de conduite, le titre offre des sensations agréables. Nous avons pu tester la conduite sur asphalte, terre et neige, et le jeu s’est montré convaincant à chaque fois. Il ne faut cependant pas vous attendre à une simulation hardcore, le créneau étant déjà pris par Dirt Rally. Sur cette session, le jeu a paru offrir un bon compromis entre simulation et accessibilité. Comprenez par là que, avec toutes les aides coupées, s'il impose de bien gérer vos freinages et, surtout, vos accélérations, il se montre en revanche plutôt permissif en ce qui concerne le fait de rouler sur le bas côté.

WRC 6

Article rédigé par pattoune , le

S’il n’est pas aussi sexy qu’un Dirt Rally de prime abord, WRC 6 possède néanmoins bon nombre de qualités. Suffisamment pour qu’on le suive avec intérêt. A la fois fun et technique, WRC 6 est bien parti pour délivrer aux fans de la discipline leur dose de sensations. Nous en aurons le cœur net le 7 octobre prochain.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires