Preview : Gravel

Gravel - Xbox One

Genre : Courses off-road à la cool

Date de sortie : 1er trimestre 2018

Genre
Courses off-road à la cool
Date de sortie
1er trimestre 2018 - France
1er trimestre 2018 - USA
1er trimestre 2018 - Japon
Développé par
Milestone
Edité par
Bigben Interactive
Disponible sur
PC, PS4, Xbox One

Après avoir abandonné la licence WRC au profit des français de Kylotoon, Milestone a besoin d’un nouveau représentant dans le domaine du rally. C’est dans cette optique que le studio italien prépare Gravel. Nous avons pu y jouer, et voilà ce que nous en avons retenu.


Gravel

Contrairement à ce que le studio italien a l’habitude de produire, Gravel est un titre orienté arcade, plaçant le fun au centre de ses préoccupations. Cependant, il n’est pas question d’autoriser tout et n’importe quoi non plus. En effet, le moteur physique est ici le même que sur les autres productions du studio. Le jeu est simplement plus permissif, un peu à la manière d’un Forza Horizon.

 
Et cela se ressent, une fois le pad en main. Toutes les voitures testées avaient un comportement différent. De plus, celui-ci change en fonction des surfaces, contribuant à donner à la physique du jeu un côté vraisemblable, sans aller dans le réalisme non plus. Cela donne un jeu facile et agréable à prendre en main. Et si Milestone travaille encore sur cet aspect du jeu, nous pouvons déjà affirmer qu’ils sont sur la bonne voie.
 
Gravel

Visuellement, l’utilisation de l’Unreal Engine 4 se fait sentir. De par ses jeux de lumière et ses décors, Gravel se démarque nettement des autres productions de Milestone. Ceci étant dit, il est encore loin de ce que peuvent proposer des titres comme Dirt Rally ou Project CARS, surtout pour la modélisation des véhicules. Néanmoins, sans nous exploser la rétine, il reste tout à fait correct. Et les amateurs de belle mécanique pourront se rincer l’œil devant tant de belles carrosseries.
 
Gravel

En terme de contenu, le jeu proposera quatre types d’épreuves, allant du rallycross au rally raid, tel qu’il a été dépeint dans Dirt 2. Le mode carrière vous fera prendre part à une émission de téléréalité mettant en opposition des pilotes de course. Votre but sera de battre les quatre maîtres du off-road, et ainsi devenir la nouvelle star du show. Mais pour ce faire, vous devrez d’abord faire vos armes sur du menu fretin sur les 65 pistes que proposera le jeu. Cela vous permettra d'accéder aux épreuves de rang supérieur, et de vous offrir des voitures plus puissantes. A ce niveau-là, vous aurez du choix, avec plus de 70 voitures, toutes sous licence.

Gravel

Article rédigé par pattoune , le

À environ six mois de sa sortie, Milestone semble être sur la bonne voie. Gravel offre des sensations agréables tout en n’étant pas désagréable à l’œil. Les quatre pistes essayées sont bien fichues et démontrent une certaine volonté d'offrir du grand spectacle de la part des développeurs. Et si L’IA nous a paru faiblarde, on nous a assuré qu’elle sera bien plus performante dans la version finale. Si Gravel ne sera sans doute pas le jeu de course de l'année, il sera très certainement un bon jeu. Affaire à suivre.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires