Top 5 de la rédaction

Top 5 de la rédaction
Partager
Voilà, c'est la fin d'année et il est grand temps de faire un top 5. On va se lancer mais j'ai envie de parler du grand absent : Metal Gear Solid V. Je suis un fan de cette saga devant l'éternel mais MGS V n'aura pas sa place parce qu'il m'est littéralement tombé des mains. J'ai commencé et j'ai lâché le morceau après 10 heures. La faute à des missions répétitives chiantes sans réel enjeu scénaristique. Alors, c'est cool, ceux qui n'aiment pas MGS pourront faire cet opus. Moi je le finirais un jour peut-être mais je suis triste que pour son ultime épisode sous l'égide de Kojima, les fans soient un peu mis de côté pour aller donner dans un open-world un peu mal foutu.

Quoiqu'il en soit voici mon top 5 :

1 - Life Is Strange : Déjà avec Remember Me, DONTNOD m'avait charmé, malgré les évidentes maladresses du jeu. Tout le bien que je pensais du studio a été confirmé avec Life Is Strange qui reprend la recette Telltale pour la sublimer. Alors certes, même s'il y a une meilleure maitrise, il y a encore quelques maladresses (mais elles participent au charme du jeu) et le dernier épisode peut être un peu décevant par moments mais ce qui compte, c'est le voyage, pas la destination. Et quel voyage avec Max et Chloe !

2 - Rocket League : Une des grosses surprises de l'année. Un jeu de foot avec des voitures. Quand on entend l'idée, on se dit "C'est quoi ce truc ?" Mais force est de reconnaitre que c'est bigrement efficace grâce à une simplicité et un fun immédiat. Ça l'est d'autant plus avec des potes. En plus, le jeu a le droit à des mises à jour gratuites assez régulières. Que du bonheur.

3 - Batman : Arkham Knight : Le nouvel épisode des aventures de Batou est excellent. On en attendait pas moins de Rocksteady qui réussit à boucler sa saga avec brio (lui). Le gameplay est toujours efficace, la batmobile est fun à utiliser et le scénario est rondement mené avec un combat de Batman avec lui-même au bord de la folie. Un plaisir du début à la fin.

4 - Helldivers : L'avantage de tester des jeux pour Gamehope, c'est qu'on se retrouve à jouer à des softs auxquels on n'aurait pas touché sinon. On découvre des petites perles comme ce Helldivers fichtrement efficace avec son histoire de mercenaires qui doivent défoncer de l'alien dans des niveaux en vue isométrique dans un multijoueur au concept intéressant. Rajoutez à cela un humour efficace et on ne peut que vous conseiller ce plaisir non-coupable.

5 - Grow Home : Venu un peu de nul part, ce Grow Home, nouvelle production qui ressemble à de l'indé d'Ubisoft, est une petite merveille. Le concept est excellent : il faut faire pousser une plante. De ce fait, on se retrouve à construire son propre jeu en faisant se tortiller les branches dans les airs comme bon nous semble. Un jeu concept qui emporte la mise.

Life is Strange


23 décembre 2015 à 09h34

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Fiches liées

Project CARS

Bloodborne

Splatoon

  • Genre : Multi en ligne
  • Date de sortie France : 29 mai 2015
  • Développé par : Nintendo
  • Edité par : Nintendo
Revenir en haut