» Assassin's Creed » Genre : Action/Aventure » Supports : PS3, Xbox 360 Prévu au départ uniquement sur PS3, Assassin's Creed s'est dévergondé et ouvert l'esprit (faut bien rentabiliser une telle production !) pour débarquer finalement sur Xbox 360 et si tout va bien sur nos PC au mois de janvier. Présenté comme un mélange de gameplay entre Splinter Cell et Thief au temps des croisades, époque trop rarement utilisée, le soft d'Ubisoft séduit par ses graphismes, son héros charismatique et ses promesses fabuleuses, trop belles pour être vrai, mais il déçoit par ses bugs flagrants, son côté répétitif et son IA déficiente. Toutefois il reste un soft à ne pas louper pour son univers immersif, sa réalisation impressionnante et la liberté d'action et de mouvement offerte. Un must, assurément.
» Resident Evil 4 : Wii Edition » Genre : Survival/Horror » Support : Wii Après avoir fait ses armes sur PSone il y a plus de dix ans, Resident Evil s'est produit sur tous les supports, ou presque, la PSP et la Xbox étant les deux seuls supports orphelins de la saga mythique du Survival/Horror de Capcom. Cette mouture Wii moyennement attendue s'est révélée une excellente surprise au final, grâce au gameplay proposé exploitant à merveille le duo Wiimote-Nunchuk. L'adaptation ne s'avère donc pas un simple portage sans ambition et on a droit au final à un scénario qui tient la route, avec une difficulté au poil, et surtout un prix attrayant puisque vendu à 40€ ! Seul reproche, l'éternelle linéarité fidèle à la série toujours présente malheureusement. Vous incarnerez donc successivement Leon puis Ashley, une vraie poufiasse comme on n'en fait plus, fille du président et enlevé par un groupuscule mystérieux et pas franchement saint d'intentions. Leon part donc à sa recherche et en tant que héros de jeu vidéo, il est prêt à tout pour elle.
» The Witcher » Genre : Action/RPG » Support : PC The Witcher, c'est un peu la grosse surprise inattendue de cette fin d'année. Reconnu mais pas connu, voici un petit extrait de notre test : "The Witcher n’est pas un action/RPG. Son évolution en temps réel masque en fait des mécanismes propres aux RPG traditionnels, gérés eux en temps discret. Cette étrange inadéquation entre la représentation des déplacements (la caméra propose une vue rapprochée à la troisième personne) et la résolution par jet des combats rend les premières échauffourées très déroutantes pour le joueur novice. Grisé par une apparente liberté, confondant stratégie et frénésie (un réflexe hérité de Diablo), le joueur est enclin à tenter de décimer les ennemis qui l’entourent par des séries de clics furibards, alors que le jeu, en sous main, répond à ses injonctions par la génération des désormais classiques jets de parade, d’initiative, de sauvegarde, de touche et calcule ainsi le résultat de ses actions."
» The Legend of Zelda : Phantom Hourglass » Genre : Action/RPG » Support : DS Suite très attendue de Wind Waker pour ses graphismes et c'est parce que c'est un Zelda, et une nouvelle fois un jeu de la saga s'impose dans le jeu vidéo comme un hit incontournable. Le scénario n'est pas bien sorcier, Tetra, après avoir été sauvée par Link, se refait capturer par un bateau pirate et il faut donc partir à sa recherche pour la sauver, toussa. Son atout incroyable, c'est le stylet. Parfaitement exploité, il se révèle indispensable et on prend un plaisir fou avec. Probablement le jeu DS le plus poussé. Dommage cependant qu'il soit si simple, mais le plaisir est tel qu'on pourrait tout lui pardonner.Passons désormais aux jeux des vraies consoles, mais qui, quand même, sont pas foutues d'être en Ligue 2 :
Enfin, et pour vous faire vraiment croire que GameHope est anti-Sony, voici le texte original de cette partie : "Voilà les jeux d'une fausse console qui n'a ni jeux budgets, ni jeux dans la sélection". Mais comme on est pas des combattants de l'empire Sony, nous ne mettrons pas ce texte. Non, n'insistez pas. Avouons donc les quelques bons jeux :
Le fait que ce ne soient que des jeux d'Etranges Libellules, Davilex ou Cauldron n'est que pur hasard.
Par La team GH