Guide Noël 2007

Guide Noël 2007
Partager
Cette année, vous vous en êtes rendu compte, a été particulièrement riche en hit. Tellement riche d’ailleurs, qu’on est un peu passé pour des cons à élire plusieurs titres jeu de l’année (S.T.A.L.K.E.R. ? Bioshock ? Crysis ? Flute Hero ? C’est lequel le jeu de l’année hein ?). Mais il y a eu également des daubes, et ça c’est dur aussi. Etre forcé de jouer à des jeux pourris, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la torture. Et tout ça pour quoi au final ? C’est vrai, c’est quoi cette manie à devoir tester des jeux nuls ? On devrait pouvoir tester que des jeux biens ! Mais cela étant définitivement impossible - l’industrie souhaitant respecter le dicton « il faut de tout pour faire un monde » - nous avons dû élaborer un autre moyen de recycler ces articles si machiavéliques que vous n’avez dû lire que par défi (pour peur que vous les ayez effectivement lus). La solution, elle est là : nous allons vous proposer, pour vous et en exclusivité mondiale dans ce dossier de noël 2007 totalement inédit, un pur concentré de daubes. Eh, oui, c’est de l’idée ça hein ? Mais pourquoi vous entends-je hurler de désespoirs. Mais réfléchissez un peu : - Il vaut mieux que vous soyez au courant des jeux qu’il ne faut pas acheter à votre petit neveu - Ca fait un super cadeau de noël pour vous venger du mec qui vous avez offert ces immondes boxers Lucky Luke l’année dernière - Et puis on trouve ça marrant (et on vous emmerde) Allez hop, c’est partie pour le petit panorama de toutes ces daubes, en vous souhaitant bien sûr un joyeux Noël ! Avertissement : Toutes les daubes que vous allez rencontrer dans cet article sont à manipuler avec extrême prudence. Ils sont susceptibles de nuire à votre Noël ainsi qu’à celui de votre entourage, et nous vous invitons de ce fait à procéder aux moyens de prévention indiqués au dos de votre manuel d’utilisation de votre mouflette radioactive. Vous êtes prévenus.

Le jeu qui a réussi à prendre 2/10 : Fuzion Frenzy 2

Une note pareille, on n’ose pas la mettre trop souvent. Dans notre infinie pitié, on leur accorde souvent de ne tout simplement pas figurer dans notre base de données. Bon là, il se trouve que notre ami (feu) DjiZ était un petit peu obligé de le faire (un vaste complot, cherchez pas), mais il serait parfaitement d’accord avec le fait que, si vous cherchiez un cadeau empoisonné pour la bande de potes à votre petite ado de sœur, Fuzion Frenzy 2 serait tout indiqué : party-game à la Mario Party dans un univers futuriste, il n’a ni la jouabilité de son modèle, ni son charme. En fait, il n’a clairement rien pour lui. Il suffit de lire l’encadré Points faibles : Le jeu est à lui seul un point négatif. Je vous sens convaincu.
Fuzion Frenzy 2

Ils ont pris 3/10, et on les félicite

Ghost Recon Warfighter 2 est un bon jeu, sauf sur PSP. Dudy s’est donné beaucoup de mal pour nous le faire comprendre : 7 paragraphes dites donc ! Cela justifie sûrement la conclu’ qui, elle, ne fait qu’une ligne : « S'tout pourri. Voila. Même les fans chieront dessus. ». C’est tellement bien dit. Le pote à GRAW 2 PSP, c’est la version DS de Naruto Ninja Council. Un jeu de combat tout moche dans l’univers du ninja con-con qui se boucle en 2h. Au même prix, et pour le même temps à consacrer, on a 4 tomes à lire. Faites vos choix. On finira avec Dracula Kids, qui se prend 3 parce que chez GameHope, ce n’est pas comme chez jeuxvideo.com, nous n’avons pas 4 ans, et vous non plus. Mais ce serait presque un vrai cadeau à offrir à votre petit neveu, même s’il vous dira de toute façon qu’il préfèrerait jouer à Manhunt 2.
GRAW 2 Ninja Council Dracula Kids

4/10, ils s’en étaient presque sorti

Ils représentent le plus gros pourcentage dans notre génocide de daubes. Faut dire que 4/10, c’est presque moyen, et la plupart des éditeurs qui possèdent des licences un peu chouettes se sortent rarement le doigt pour faire mieux. 4/10, ça veut dire que ça aurait pu être bien, mais c’est raté, nous ne vous les conseillons pour rien au monde. Les jeux qui illustrent bien cela sont Reprobates (un jeu d’aventure avec un bon scénar’), Dead or Alive (qu’on prend pourtant plaisir à mater), Battlestation Midway (qui avait une idée originale, mais c’est tout), ou encore Sim City DS (qu’on attendait pourtant pas mal). On accorde aussi des 4/10 aux jeux qu’on n’aime pas. C’est mal mais c’est comme ça : La Malédiction de Judas (Jivé a eu le prix du meilleur jeu de mots de l’année avec ce test), Capcom Puzzle World (où l’on apprend les amours torturés entre Dudy et moi) et Practise English Parler l'Anglais au Quotidien (Rahziel est aussi bilingue que NKB est russe) ont sûrement un intérêt pour certaines personnes un peu aliénées. Enfin, il faut aussi distinguer les jeux obtenant une note de sanction. Fatal Inertia se devait d’être chouette, il ne remplit pas son contrat. La déception en plus, le jeu passe de 5 à 4. Ça lui apprendra.
Reprobates DoA Xtreme 2 Battlestation Sim City
Judas Puzzle World Practise English Fatal Inertia

Ce sont des daubes, mais on ne les a pas testés

Il y a des softs qu’il est inutile de tester pour savoir qu’ils sont mauvais. Bon, la vraie raison, c’est que si les éditeurs nous refile pas les jeux en question, on ne va pas non plus les acheter en rayon alors qu’au même prix y a des vrais jeux. Cela étant dit et parfaitement compris par tous, on peut vous affirmer aujourd’hui que les jeux suivants sont de la merde :
Bionicle Heroes Transformers Superman Returns Far Cry Vengeance
Sonic Beer Tycoon Fast Food Empire Astérix aux JO
Si vous les avez acheté par erreur (ou par curiosité, hasard ou masochisme), n’hésitez pas à nous les envoyer, nous nous feront un plaisir de les juger (Jivé surtout, il adore ça).
14 décembre 2007 à 23h00

Par La team GH

Revenir en haut