New Nintendo 3DS : fin de la production japonaise

New Nintendo 3DS : fin de la production japonaise

New Nintendo 3DS - 3DS

Genre : Console portable upgradée

Partager
Nintendo a fait savoir sur son site officiel japonais que la production de New Nintendo 3DS avait désormais cessé sur l'archipel. Ce choix ne concerne que le modèle de base, les modèles New XL, 2DS et New 2DS XL continuent pour leur part leur petit bonhomme de chemin.
 
Mais pourquoi arrêter ? Sans doute parce que les ventes de ce modèles n'étaient pas suffisants pour Nintendo : ainsi, seules 845 New 3DS se sont écoulées la semaine dernière sur les 14.890 consoles portables vendues sur la même période (2.198 2DS, 11.849 3DS XL). Un arrêt qui a aussi le mérite de rendre l'offre un peu plus simple, les acheteurs ne sachant pas toujours vers quel modèle se tourner au vu du nombre proposé en magasins.
 
Le règne de la New 3DS aura donc duré moins de trois ans puisqu'elle a été mise en place en octobre 2014 au Japon. La mauvaise nouvelle, c'est que les coques interchangeables partent avec elle puisqu'elles ne sont pas compatibles avec les versions XL, sauf évidemment si Nintendo se penche là-dessus.
13 juillet 2017 à 08h59

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut