CCP Newcastle racheté par Sumo Digital

CCP Newcastle racheté par Sumo Digital
Partager
Obligé de se séparer d'une partie de ses employés en raison de son retrait du marché VR, CCP avait décidé il y a quelques semaines de fermer purement et simplement deux studios, dont un situé à Newcastle. Mais il n'en sera finalement rien, car l'équipe derrière Eve Valkyrie passe désormais sous la houlette de Sumo Digital.
Le studio, responsable notamment de Disney Infinity 3.0, Snake Pass ou encore LittleBigPlanet 3, a en effet décidé de racheter CCP Newcastle et de garder ses 34 employés. ''Nous sommes enchantés qu'un groupe d'individus si talentueux ait rejoint Sumo Digital, renforçant les compétences et la profondeur d'expérience du groupe'' a déclaré dans la foulée l'un des représentant de la firme.
On ne sait toutefois pas encore quels seront les futurs projets du studio, et surtout s'ils tourneront autour de la VR ou non. En revanche, on sait que les deux firmes bossaient déjà ensemble sur le Project Nova – prochain titre de CCP – et que le support et le développement d'Eve Valkyrie ne seront pas abandonnés.
02 janvier 2018 à 12h06

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut