NIS America s'excuse auprès de Sony

NIS America s'excuse auprès de Sony

Dans Actu , par Shauni Chan le 12 avril 2018 à 11h34

C'est un petit drama qui a secoué la planète jeu vidéo en début de semaine, mettant en scène Sony, Nintendo et NIS America. Explications : NIS avait fait savoir qu'il préférait se tourner vers Nintendo pour la distribution de son SNK Heroines Tag Team Frenzy, pour donc le sortir en exclusivité sur la Switch. Jusque là, tout va bien.
 
Sauf que la firme avait rajouté que ''Sony n'est pas très aidant avec les petits éditeurs comme nous, ils ne se soucient que des grosses boites japonaises'', justifiant le fait que la version PS4 de ce titre passait à la trappe. Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue, comme vous devez vous en douter. Au sein même de NIS America, d'ailleurs, puisqu'un communiqué présentant des excuses a bien vite été publié de la part du président, Takuro Yamashita : ''Encore une fois, je m'excuse auprès de SNK et de Sony et j'insiste sur le fait que la stratégie initiale d'exclusivité Nintendo Switch venait de NIS America.'' En effet, SNK était totalement opposé à une sortie exclusive sur la machine de Nintendo.
 
Des excuses, certes, mais pas de retour en arrière concernant ce qui a été dit à la base, à savoir que Sony n'aide pas les petits éditeurs... Quoi qu'il en soit, les joueurs retrouveront bel et bien ce fameux SNK Heroines Tag Team Frenzy sur leurs PS4 et Nintendo Switch, et ce dès le 7 septembre à venir.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires