[E3 2018] Résumé de la conférence Ubisoft

[E3 2018] Résumé de la conférence Ubisoft

Dans Actu , par Shauni Chan le 11 juin 2018 à 23h41

Ça y est, la conférence Ubisoft pour cet E3 2018 vient de démarrer, et dans le malaise le plus total. Sur un petit florilège de musiques, des danseurs en leggings colorés dansent aux côtés d'un panda et de trompettistes. Tout ça pour évidemment annoncer Just Dance 2019.
 
C'est ensuite Beyond Good & Evil 2 qui a enchaîné, avec une longue, longue vidéo, l'occasion de voir que le tout est tout de même très joli. L'occasion de découvrir que Jade sera apparemment de la partie, en plus jeune et à priori en méchante. Deux-trois autres personnages ont été présentés, puis une phase de gameplay pré-alpha. Le joueur, en plus de son vaisseau, pourra utiliser un jet-pack et se battre avec un bâton. Joseph Gordon-Levitt est ensuite venu sur scène en tant que patron de Hit Record, une plateforme coopérative de création. L'idée sera donc pour les fans de participer afin d'avoir leurs créations dans le titre.

Rainbow Six Siege, disponible depuis quelques temps déjà, est ensuite venu sur scène pour remercier sa communauté, qui compte 35 millions de joueurs tout de même. L'occasion également de parler de tournois à venir, à Paris ou encore au Brésil, pour les intéressés. Une vidéo concernant les gros influenceurs du titre a ensuite été passée histoire d'indiquer la sortie prochaine d'un documentaire sur eux, pour enchaîner rapidement sur un barbu débarquant à moto dans sa combi Trials, pour annoncer donc un nouvel opus. Les fans devraient donc s'arracher encore quelques cheveux devant ce Trials Rising. Il est possible de s'inscrire dès à présent pour une bêta fermée qui aura lieu plus tard dans l'année. Le jeu sera de sortie pour sa part en février 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
 
Vous n'avez pas eu assez de The Division ? Tant mieux, car un second opus est actuellement en développement, comme annoncé il y a quelques temps par Ubisoft. The Division 2 a donc fait le déplacement jusqu'à l'E3, avec évidemment le petit trailer qui va bien, dans lequel les joueurs ont pu découvrir quelques personnages, aussi bien gentils que méchants. Il a ensuite été annoncé que des raids à huit joueurs seraient de la partie dans cette suite, tout comme un arbre de compétences, une campagne narrative et de très nombreux contenus. La première année, trois DLC seront de sortie, avec de nouvelles histoires et de nouvelles activités, entre autres. Cerise sur le gâteau, le tout sera gratuit. Oui, tout. Cette phase sur The Division 2 s'est terminée sur une autre vidéo indiquant la date de sortie : 15 mars 2019.
 

En compagnie de musiciens sur scène, Ubisoft a dévoilé Donkey Kong Adventure, un DLC prévu pour le 26 juin (un jour avant pour ceux ayant le Season Pass) et pour Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle. Comprenant donc, comme son nom l'indique, Donkey Kong en personnage jouable. C'est ensuite Skull & Bones, le jeu de piraterie, qui est arrivé avec un nouveau trailer, l'occasion de rafraîchir la mémoire à ceux qui l'avaient oublié vu qu'il ne donnait plus signe de vie depuis quelques temps. Les joueurs pourront se combattre entre eux ou s'allier, et un système de ''diseur de bonne aventure'' sera implémenté et influera directement sur l'expérience (loot, climat, etc). Longue, longue vidéo avec un peu de gameplay d'abordage, et on passe à la suite.
 
Elijah Wood est ensuite arrivé sur scène, parce que pourquoi pas, en tant que co-fondateur de Spectrevision, pour parler de Transference, titre VR annoncé il y a déjà longtemps. Il s'agit d'un thriller psychologique dans lequel le joueur devra ''s'échapper d'un esprit corrompu''. La sortie est prévue pour cet automne. Le jeu de vaisseaux Starlink : Battle for Atlas s'est ensuite remontré. Pour rappel, de vrais joujous seront prévus et permettront de jouer à la manière des Skylanders. Le titre sera disponible le 16 octobre, et il proposera d'explorer des planètes, de se faire des alliés ou encore de sauver le monde... en compagnie de Fox McCloud, le célèbre pilote de chez Nintendo. Évidemment, juste sur Nintendo Switch et avec son jouet dédié. Starlink sera disponible le 16 octobre sur tous les supports.
 

C'est ensuite For Honor qui a eu son moment de gloire, pour faire savoir qu'il serait gratuit jusqu'au 18 juin sur Uplay, donc sur PC. Une jolie vidéo a ensuite fait savoir que de nouveaux héros seraient rajoutés via une mise à jour prévue pour le 16 octobre et nommée Marching Fire. Il s'agira du plus gros rajout pour le jeu, mais aussi le plus ambitieux. Un nouveau mode, baptisé Castle Siege, s'est également montré. The Crew 2, de sortie bientôt, est venu parler de sa bêta ouverte qui peut être pré-téléchargée et qui débutera le 21 juin.
 
Leaké il y a peu, l'Assassin's Creed nouveau s'est dévoilé officiellement via un premier trailer. Assassin's Creed Odyssey se déroulera donc dans la Grèce Antique et ressemble vraiment, vraiment beaucoup à Origins. Mais il sera bien plus, puisqu'il est question d'un ''RPG épique'' dans lequel le joueur pourra choisir son personnage (homme ou femme) et aura la possibilité de choisir ses réponses durant les dialogues, histoire d'influer sur l'histoire. Cette présentation s'est terminée sur une vidéo de gameplay, montrant l'héroïne se battre avec deux épées, donner des coups de pied et rencontrer des mercenaires. L'équipement pourra être changé, comme dans Origins, et des aptitudes pourront être débloquées et équipées. Et à priori il y aura un minotaure. Le jeu sera disponible le 5 octobre prochain.
 

Et c'est sur cet Assassin's Creed que la conférence s'est terminée. Prochaine grosse étape, Sony à 3h !

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires