[E3 2018] Résumé de la conférence Sony

[E3 2018] Résumé de la conférence Sony

Dans Actu , par Shauni Chan le 12 juin 2018 à 11h53

Cette nuit, à 3h, a eu lieu la conférence Sony pour cet E3 2018. Vous n'êtes pas restés debout ? Pas de panique, voici notre résumé !
 
Très logiquement, le bal a commencé avec The Last of Us : Part II. Et c'est d'ailleurs durant un bal qu'a démarré cette cinématique, Ellie se mettant à danser, puis à embrasser une autre jeune femme de son âge. Puis le tout est passé à une phase de gameplay dans la forêt, Ellie s'infiltrant dans un camps pour éradiquer un à un les occupants. Il y a eu du tir à l'arc, du corps à corps ou encore du craft. Retour au bal et clap de fin. Pas de fenêtre de sortie.
 

Un peu de blabla par la suite, pour annoncer notamment qu'il y aurait un mode New Game + pour God of War et que quatre maps de Call of Duty : Black Ops I et II seraient rematerisées. Les joueurs y auront droit dans le trois s'ils précommandent le quatre. Oui, c'est compliqué, mais voilà plus simple : Black Ops III est actuellement gratuit via le PS Plus. Une petite vidéo montrant quelques jeux à venir a ensuite été dévoilée : Tetris Effect (VR), Days Gone, Twin Mirror (le prochain Dontnod), Ghost Giant (VR) ou encore Beat Saber (VR).
 
Sony a dévoilé par la suite une trailer du prochain gros DLC de Destiny 2. Baptisé Forsaken, il sortira le 4 septembre à venir. C'est ensuite le nouveau Sucker Punch, Ghost of Tsushima, qui s'est montré via une longue phase de gameplay. Le tout se déroulera durant une invasion mongole et on a vu le héros, un samouraï, se balader à cheval et manier son sabre pour tuer des ennemis. Là encore, pas de fenêtre de sortie.
 

Surprise, le prochain Remedy s'est dévoilé. Baptisé Control, il mettra en scène une jeune femme ayant apparemment le pouvoir de déplacer de gros objets via sa pensée. Et il y aura des montres. Voilà. Resident Evil 2 s'est ensuite montré, et ce remake / remaster sera de sortie le 25 janvier prochain, mais les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes. Autre surprise, Trover Saves the Universe, un titre qui a l'air totalement déjanté. Logique lorsque l'on sait que son créateur n'est autre que celui de Rick & Morty...
 
Kingdom Hearts III, déjà vu plusieurs fois déjà durant ce pré-E3, a diffusé un nouveau trailer mettant en scène les Pirates des Caraïbes. A priori, il y aura des batailles navales à bord du Black Pearl. Sortie toujours calée au 29 janvier, sachant qu'une PS4 Pro sera disponible en édition limitée. Sachez également que les opus ''Remix'' et que le Prologue seront offert gratuitement avec le jeu.
 

Le Death Stranding de Kojima s'est ensuite montré, histoire d'embrouiller un peu plus nos esprits. On voyait Norman Reedus parcourir de longues distance à pied avec un gros sac sur le dos et parfois accompagné d'un petit robot. Après avoir fait savoir que Léa Seydoux serait aussi au casting, on a vu une phase où le héros tentait une infiltration au milieu de monstres invisibles, rendus visibles grâce à la lumière émise par une poche contenant un bébé et placée sur le torse de Reedus (?!?). Bref, on a rien compris.
 
La Team Ninja a ensuite rapidement annoncé Nioh 2, mais c'est bel et bien Spider-Man, via une séquence de gameplay, qui a terminé le bal. Au programme : de la baston nerveuse dans une prison et un florilège de méchants iconiques, dont Scorpion, le Rhino ou encore Electro.
 

Prochaine et dernière conférence, Nintendo à 18h !

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires