Dragon Quest XI étale ses ventes

Dragon Quest XI étale ses ventes
Partager
Cela faisait bien longtemps qu'un vrai nouveau Dragon Quest n'était pas sorti sur consoles de salon, la série étant restée pendant pas mal d'années sur consoles portables, notamment via des remakes (comme DQ VII, par exemple). Alors, forcément, Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée était un peu considéré comme le Messie grâce à sa sortie sur PS4, Nintendo Switch et PC.
 
La preuve : les fans ont répondu présent puisque pas moins de quatre millions de copies ont été distribuées dans le monde selon Square Enix. Attention, cela ne concerne donc pas les ventes réelles, mais tout de même. Si l'on affine un peu les chiffres, notamment via Media Crate, on peut par ailleurs estimer que le Japon a à lui seul récupéré quelques 3,2 millions d'exemplaires, ce qui n'est pas très étonnant au vu de l'engouement que rencontre cette licence sur ce territoire.
 
En dehors de l'archipel, difficile de connaître les chiffres exacts, mais on sait que cet épisode a signé le meilleur démarrage de l'histoire de la série aux États-Unis.
07 novembre 2018 à 12h24

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut