Vers une Xbox One sans lecteur CD en 2019 ?

Vers une Xbox One sans lecteur CD en 2019 ?
Partager
Les joueurs accepteront-ils, dans un futur plus ou moins proche, de ne plus posséder de jeux sur CD afin de payer leurs consoles à moindre coût ? C'est en tout cas ce que serait en train de se dire Microsoft, qui aurait prévu de lancer dès l'an prochain une Xbox One un peu spéciale.
 
La firme de Redmond aurait en effet développé une console sans lecteur, et qui ne pourrait donc lire que des jeux dématérialisés, et pourrait la mettre en vente à 200 dollars maximum. Bien moins cher qu'une Xbox One X ou qu'une Xbox One S, donc. C'est en tout cas ce que Paul Thurrott croit savoir, puisque c'est de ce journaliste spécialiste de la question que provient cette rumeur. Toujours selon lui, Microsoft compterait sortir tout ça dès le printemps 2019 !
 
Mais que faire, alors, de tous mes jeux en boîte si j'achète ce nouveau modèle ? Microsoft a aussi la réponse : un programme serait mis en place, permettant de switcher une version boîte pour une version démat' chez votre revendeur le plus proche, à priori sans aucun coût supplémentaire. De quoi donc vous permettre de continuer vos jeux en cours...
 
Cette rumeur vous en rappelle une autre ? C'est normal, le même homme avait dévoilé il y a quelques temps le projet Scarlett, qui serait la prochaine génération de Xbox et qui pourrait compter parmi ses différents modèles une console sans lecteur de disque, même si rien ne semble tranché chez Microsoft. A priori, la Xbox dont il est question ici ne ferait donc pas partie de la prochaine génération, cette dernière étant attendue pour 2020 minimum.
19 novembre 2018 à 11h16

Par Shauni Chan

Autres news...

Fiches liées

Xbox One

  • Genre : Console du futur
  • Date de sortie France : 22 novembre 2013
  • Date de sortie USA : 22 novembre 2013
  • Edité par : Microsoft

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut