Plus de 94 millions de PS4 dans le monde

Plus de 94 millions de PS4 dans le monde

Dans Actu , par Shauni Chan le 01 février 2019 à 11h40

Tout comme Nintendo il y a peu avec les chiffres de vente de sa Switch et de ses jeux first-party, Sony a décidé en ce début d’année 2019 de faire un point sur sa PlayStation 4, histoire de voir qui a la plus grosse le plus de fans.

Si vous possédez une PS4, sachez donc que vous êtes loin d’être seul puisque quelques 94,2 millions de machines se baladent dans le monde, sachant que 8,1 millions ont trouvé preneur durant le dernier trimestre (donc pour les fêtes de fin d’année). Pas mal, tout comme les ventes de jeux : 87,2 millions sur les trois derniers mois, dont 37% en dématérialisé. Quant aux abonnés du PS Plus, qui permet de jouer en ligne et de récupérer des jeux gratuits tous les mois (entre autres), ils étaient 36,3 millions au 31 décembre dernier.

Toujours concernant les gros chiffres, Sony indique avoir fait un bénéfice record de 429 milliards de yens sur le dernier trimestre de l’année fiscale 2018, dont 73,1 milliards proviennent de la partie gaming. Impressionnant, même si la firme enregistre une baisse de 14% par rapport à l’année d’avant.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires