Ubisoft : un nouveau studio à Montpellier

Ubisoft : un nouveau studio à Montpellier

Dans Actu , par Shauni Chan le 19 septembre 2019 à 11h01

Ubisoft fait savoir en cette semaine de septembre qu’un nouveau studio vient d’ouvrir en France : inauguré le 17 septembre, le tout se trouve à Castelnau-Le-Lez dans l’Hérault et se trouve donc non loin d’Ubisoft Montpellier.

Dans ce bâtiment flambant neuf de 4500m2, qui a coûté tout de même 12 millions d’euros, quelques 350 salariés sont déjà à l’œuvre, et la firme espère embaucher encore 150 personnes en plus d’ici 2021. Précisons qu’une grosse partie de ces employés (200 environ) bosse sur Beyond Good & Evil 2 et que le reste se penche sur des projets non annoncés. Une fierté pour Michel Ancel, qui estime que son bébé ‘’risque d’avoir un impact majeur dans le jeu vidéo’’.

Mais ce n’est pas tout. Grâce à une jolie aide versée par la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (2 millions), le nouveau studio peut se permettre de se placer en laboratoire de recherche, avec pour mission de lancer le projet Uramate. Ce dernier a pour but d’améliorer la qualité des jeux ainsi que de diversifier leur contenu, grâce notamment à l’intelligence artificielle qui pourrait aider à développer de nouvelles narrations.

Beyond Good & Evil 2 sortira… un jour.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires