GameStop : nouvelle vague de fermetures en 2020

GameStop : nouvelle vague de fermetures en 2020
Partager
Après avoir déjà fermé plusieurs centaines de magasins dans le monde entier il y a quelques temps, la faute à des pertes colossales d'argent, GameStop va continuer de faire des économies en 2020 en baissant le rideau de toujours plus d'enseignes. Cette fois-ci, 320 magasins seront concernés, principalement dans les pays nordiques.
Une petite lueur d'espoir est malgré tout là, puisque le dernier bilan financier est moins mauvais que celui de l'année passée. On parle ainsi d'une perte de 470,9 millions de dollars, mais en contrepartie la firme a engrangé un bénéfice net de 21 millions de dollars sur le dernier quart. Précisons également que les objets à collectionner voient leurs ventes augmenter de 4%, même si tout le reste baisse encore et toujours. En conséquence, GameStop va se transformer et se tourner davantage vers le commerce numérique en diminuant 31% de son inventaire. La firme désire également obtenir de nouveaux partenaires clés, sans plus de précision pour l'heure.
Rappelons que GameStop a récemment embauché Reggie Fils-Aimé dans l'espoir de remettre la barque à flots, et attend avec impatience l'arrivée des nouvelles consoles pour se relancer.
27 mars 2020 à 11h14

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut